YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cheeky Love (T3)
Miyuki Mitsubachi
Delcourt Tonkam

Yuki est toujours la manager du club de basket mais ses motivations sont plus lointaines… Naruse est amoureux d’elle et fait tout pour la séduire même si elle prétend être insensible à son charme. « A part devant moi, évite de sourire devant les autres garçons, t’es vraiment trop mignonne quand tu souris... ». Comment la belle Yuki peut-elle résister à Naruse devant une telle déclaration ? Elle essaye pourtant, mais c’est de plus en plus difficile... Pendant ce temps, Hakamada se rend compte que Yuki est une super fille et tente maladroitement de lui faire comprendre...



Cheeky Love” continue de s’amuser avec les codes du shojo. L’histoire se passe dans le monde du basket sans être un manga axé sur le sport.

Naruse est de plus en plus entreprenant avec Yuki qui commence à avoir bien du mal à résister à ses avances. Elle prend enfin (il était temps) peu à peu conscience de ses sentiments, même si elle ne comprend toujours pas ce qui l’attire chez lui. Il peut paraître très amoureux, et en même temps se noyer dans la masse d’autres filles qui lui courent après. Son répertoire téléphonique contient un nombre impressionnant de contacts féminins. Et c’est en cette période de doutes dans l’esprit de Yuki que Kido lui fait des révélations troublantes...

PNG - 329.9 ko

La tournure des événements est plutôt sympa. Yuki a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, bien qu’elle résiste de plus en plus difficilement à ses avances (il faut tout de même avouer qu’il est très beau). Les dessins de Miyuki Mitsubachi sont assez plaisants avec de beaux personnages soignés. Ce manga se lit facilement, mais je n’accroche pas trop à l’histoire, malgré mes efforts. Fan de shojos divers et variés, je n’arrive pas à expliquer ce qui me déplaît. Le monde du basket peut-être ? Quoiqu’il en soit, ce manga peut trouver son public, mais je ne suis malheureusement pas dans la cible.

La belle Yuki sortira-t-elle enfin officiellement avec Naruse dans le tome 4 ? 9 tomes sont prévus pour cette série, il faut peut-être encore attendre un peu.


Cheeky Love (T3)
- Auteur : Miyuki Mitsubachi
- Traducteur  : Lucie Bourgeois
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shojo
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 21 juin 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-7560-8667-5
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Cheeky Love (T1)


NAMAIKI ZAKARI © 2014 by Mitsubachi Miyuki / HAKUSENSHA Inc.
© Delcourt Tonkam -Tous droits réservés


Anne Schnebelen
22 novembre 2017






PNG - 178.1 ko



PNG - 68 ko



PNG - 71.5 ko



PNG - 156.8 ko



WebAnalytics