YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dieux & Idoles

La Boîte à Bulles - Février 2006

Il a fondé « l’Agence M.L.B. » (roman Jeunesse aux éditions Quatrième Zone) et écrit plusieurs nouvelles publiées dans Toutalire ou Lanfeust Mag (N° de janvier et mars 2006). Il est critique dans presque toutes les revues qui accueillent des regards sur la production Jeunesse et, bien entendu, sur la Yozone... et le voilà parti pour faire de la BD.



Incroyable Michael Espinosa, notre ami, notre pote et un compagnon fidèle sur de jolies aventures éditoriales si dévoreuses de passion et d’énergie, mais si amples en terme d’amitié.

Ce jeune (32 ans) passionné d’écriture se retrouve donc sur un projet intitulé Dieux & Idoles, un collectif paru en février 2006 à la Boîte à Bulles (José Roosevelt, Sylvain Moizie, Clément Baloup, Vincent Rioult... voir fiche détaillée sur le site).
Le thème : Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer. Ou alors il faut lui substituer des idoles.
La BD du Mike fait 20 planches, s’intitule Pas de chance pour le King et est réalisée par Laurent
Houssin
. Le duo claironne déjà avec une joie non dissimulée la signature d’un album Chubby Chance (nom du personnage principal de « Pas de chance pour le King ») chez le même éditeur.

Les aventures du Mike (dont un livre avec Christophe Lambert) sont à suivre sur son blog.
Sur le site de Laurent Houssin, des pages de cette BD et quelques extraits de ses autres réalisations dont « Les deux oncles », une histoire courte à paraître dans le collectif Chansons de Brassens en BD chez Petit à Petit, sur un scénario de Oliv’ (15 planches).

Je vous laisse aller découvrir ces deux passionnés dans leurs imaginaires respectifs...


Fabrice Leduc
29 mars 2006






JPEG - 18.5 ko
Et Dieu rencontre le King !!!



JPEG - 31.2 ko
Chub’Elvis par Laurent Houssin.



WebAnalytics