YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gipi et La Terre des Fils, Prix Ouest-France Quai Des Bulles 2017
Les éditions Futuropolis et Gipi récompensés
Festival Quai des Bulles 2017 - Saint-Malo

C’est le récit post-apocalyptique du dessinateur italien Gipi, “La Terre des Fils”, qui a reçu le Prix des lecteurs Ouest-France lors de la 37e édition du Festival de la bande dessinée et de l’image projetée de Saint-Malo ou Quai des Bulles 2017.
Le Prix Ouest-France Quai Des Bulles 2017 est doté d’un montant de 2 000 € et d’une campagne de promotion dans Ouest-France, premier quotidien régional de France.
Un Prix qui devrait mettre en avant ce formidable ouvrage édité chez Futuropolis.



Résumé des éditions Futuropolis :
Dans un futur incertain, un père et ses deux fils comptent parmi les survivants d’un cataclysme dont on ignore les causes. C’est la fin de la civilisation. Chaque rencontre avec les autres est dangereuse. L’air est saturé de mouches, l’eau empoisonnée. L’existence du père et de ses deux fils est réduite au combat quotidien pour survivre. Chaque soir, le père écrit sur un cahier noir. Qu’écrit-il ? Quel est son secret ?

JPEG - 65.3 ko

Une aventure en zone étrange empreinte ici de ténèbres mais aussi de lumière et d’horizon. Incertain mais ouvert. Un très grand récit où Gipi illustre de nouvelle manière l’allégorie de la caverne de Platon, interrogeant sur l’apprentissage de l’autonomie et de la connaissance de la réalité.

Un livre âpre, sec, dur, intense...un indispensable !


La Terre des fils
de Gipi
Aux édition Futuropolis
228 pages N&B, prix public : 23 €

Lien utile :
Le site de Quai des Bulles 2017


Illustrations © Gipi et Éditions Futuropolis (2017)
Source infos : Futuropolis


Fabrice Leduc
29 octobre 2017






JPEG - 30.4 ko



JPEG - 34.9 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 46.7 ko



WebAnalytics