YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Corpus Monster, une société secrète de chasseurs de démons...
Gary Gianni aux éditions Mosquito
sortie le 6 octobre 2017

Les Éditions Mosquito ont le chic pour dégotter des curiosités que l’édition française de BD s’est empressée de négliger. Ainsi le trait fantastique de Gary Gianni a-t-il pu totalement vous échapper si vous n’êtes pas habitués des lectures en versions originales.
Avec “Corpus Monstrum”, voici l’occasion pour cet auteur de rejoindre d’autres grands noms défendus par Mosquito, comme Sergio Toppi, Dino Battaglia, Stefano Casini ou les étonnants Barbato et Roi pour cet étrange triptyque qu’est “Ut”.



Corpus Monstrum est une société secrète de chasseurs de démons, fondée par Mr. Benedict, excentrique fortuné, féru de sciences occultes depuis son enfance, qui cache son visage sous un casque de chevalier.
Il est secondé de Larry St Georges, un producteur de cinéma spécialisé dans les films d’horreur.
Aidés d’une journaliste et de leurs hommes de main, ils protègent l’humanité contre les pires rejetons échappés des enfers. Les démons profitent des faiblesses des hommes, les manipulent pour rouvrir les portes qui devraient rester scellées à jamais.

JPEG - 232 ko

À travers 5 histoires parues dans le comics “Hellboy”, Gary Gianni met en scène les cauchemars inspirés de la foire aux monstres, de Edgar Allan Poe, Edgar Rice Burroughs, William Hope Hogdson, Robert Howard et H.P. Lovecraft.

« Ce sont (avec quelques fascicules des 4 Fantastiques de Stan et Jack) mes histoires préférées parmi tous les comics. » La citation est de Mike Mignola... voilà un laisser-passer direct pour l’univers de Gary Gianni dont on hume le fantastique délicieusement rétro.

Après le formidableComme une odeur de Diable réalisé par Laurent Lefeuvre dans les pas du conteur Claude Seignolle, Mosquito surprend à nouveau avec un recueil d’histoires fantastiques à découvrir à plus d’un titre...


Corpus Monstrum
de Gary Gianni
Sortie le 6 octobre 2017 Mosquito
124 pages N&B, 20 €


À retrouver sur la Yozone dans L’image du jour...
Gary Gianni et son art fantastique
Laurent Lefeuvre illustre Claude Seignolle

Liens utiles :
Site de Gary Gianni
Gary Gianni sur Twitter


Illustrations © Gary Gianni et Éditions Mosquito (2017)


Fabrice Leduc
16 octobre 2017






JPEG - 75.4 ko



JPEG - 58.3 ko



JPEG - 79.4 ko



JPEG - 93.6 ko



WebAnalytics