YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shi (T2), le réveil du démon approche chez Dargaud
Zidrou et Homs
Sortie le 27 octobre 2017

J’avoue, j’ai beaucoup aimé le tome 1 de “Shi”, “Au commencement était la colère...”, contrairement à quelques amis libraires et à mon grand étonnement.
Sur le scénario de Zidrou, la réalisation bluffante du surdoué Homs (voir les tome 5 de “Millenium”, “La Reine dans le palais des courants d’air”) donnait à cet album un rythme incroyable et une profusion de scènes et d’images époustouflantes. J’en redemandais, voilà, cela arrive le 27 octobre 2017 avec le second tome, “Le Roi Démon”.



Résumé de l’éditeur :

JPEG - 125.8 ko

Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l’enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l’heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s’incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l’empire britannique.

Le réveil du démon approche. Qu’il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d’hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l’origine de “Shi”, cette organisation terroriste qui, aujourd’hui, venge la veuve et l’orphelin ?

JPEG - 208.4 ko

À cette époque, bien naître changeait totalement la destinée d’une personne, même si cela était encore bien plus compliqué lorsque vous étiez une femme. Jay et Kita l’apprennent à leurs dépens...


Shi (T2) Le Roi Démon
de Zidrou et Homs
sortie le 27 octobre 2017 aux éditions Dargaud
56 pages couleurs, 13,99 €


À lire sur la Yozone :
Shi (T1) Au commencement était la colère...


Illustrations © Homs et Éditions Dargaud (2017)


Fabrice Leduc
15 octobre 2017






JPEG - 82.6 ko
Shi (T2)Le Roi Démon



JPEG - 69.4 ko



JPEG - 72.8 ko



JPEG - 73.1 ko



JPEG - 70.4 ko



WebAnalytics