YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Giant Days ou le comic girly
John Allison et Lissa Treiman
Sortie septembre 2017

“Giant Days” est né de l’imagination de John Allison, déjà auteur et dessinateur des webcomics “Bobbins”, “Scary Go Round”, “Bad Machinery”.
Des séries qui prennent place et s’articulent autour de la vie d’adolescents et jeunes adultes. En 2009, quand il réalise “Giant Days”, John Allison décide de développer certains personnages de son univers, comme Esther De Groot déjà présente dans “Scary Go Round”, et de les suivre dans leur entrée à l’université.
Il suit la vie de trois inséparables copines, totalement différentes, qui se montrent très vite très attachantes.



Si vous n’avez pas encore lu de comics, croyant que ce ne sont que des histoires barrées de super-héros qui enfilent un slip au-dessus de collants, Esther, Susan ou Daisy, et Ed et McGraw, les deux mecs qui leur tournent autour, vous attendent pour un récit fort différent, plein de fraîcheur, d’amourettes et d’expériences de la vie. Une entrée dans l’univers de la BD américaine tend les bras à ceux qui souhaitent un type d’histoires, certes légères, mais qui savent appréhender quelques thématiques plus profondes.

JPEG - 169.9 ko

Résumé de l’éditeur :
Les partiels du premier semestre sont déjà là et le trio infernal formé par Esther, Susan et Daisy essaie de trouver sa place à la fac, et probablement dans la vie en général ! Mais malgré les bals de fin d‘année, les garçons un peu trop tactiles, les ennemis du lycée, la volonté divine et le désagréable rappel à l‘ordre de cette sombre inconnue dénommée « université », elles pourraient bien survivre jusqu‘au printemps…

Après un premier tome paru en juin, à un prix attractif de 10 euros, Akileos publie le second tome d’une série “girly”, au dessin soigné et dynamique, et dont on peut vite devenir addict !


Giant Days (T1 et 2)
de John Allison et Lissa Treiman
sortie en juin (T1) et septembre (T2) aux éditions Akileos,
112 pages couleurs, 10 €(T1) et 12€(T2)


Illustrations © Lissa Treiman et Éditions Akileos (2017)


Fabrice Leduc
11 octobre 2017






JPEG - 37.8 ko
Giant Days T2



JPEG - 70.6 ko



JPEG - 41.5 ko
Giant Days T1



WebAnalytics