YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sea of Souls
Une création de David Kane
(2004- ????)


Distribution  : Bill Paterson (Dr Douglas Monaghan), Archie Panjabi (Megan Sharma S1), Peter McDonald (Dr Andrew Gemmill S1), Dawn Steele (Justine McManus S2+), Iain Robertson (Craig Stevenson S2+), Louise Irwin (Tina Logan S2+)

Le professeur Douglas Monaghan, directeur de département à l’Université de Clyde à Glasgow, est passionné de phénomènes inexpliqués. Aidé par une équipe, il traque, explique - ou non - magie noire, sorcellerie, réincarnations, vaudou, fantômes et autres bizarreries.

Lors de la première saison, son équipe est composée de Megan Sharma (Archie Panjabi) et du Dr Andrew Gemmill (Peter McDonald). Par après, Justine McManus (Dawn Steele) et Craig Stevenson (Iain Robertson) remplaceront, sans préavis, le team de base.

La troisième saison, dont la diffusion est terminée depuis le 11 février 2006, se concentre plus sur le côté privé et psychologique des 3 personnages. Justine doit apprendre à vivre avec ses pouvoirs psychiques, Craig remet en question ses valeurs un peu trop arrêtées, Monaghan affronte son passé.


Tournée entièrement dans Glasgow et ses environs, la série se recentre, dans la troisième saison, sur son ancrage écossais, trahi tant par les noms des protagonistes que par son ambiance « Loch Ness » qui laisse l’impression que, sur les Highlands, le mystère est plus crédible qu’au cœur de Londres.

L’Université Clyde, création des auteurs, est en fait la réelle University of Strathclyde de Glasgow qui prête son campus au tournage, surtout dans les seconde et troisième saison. L’immeuble du département de parapsychologie est en fait celui du département d’ingénierie mécanique de l’Université.

Son premier producteur, Phil Collinson, a quitté le bateau pour participer à l’aventure du « Dr Who 2005 ».

Que vous soyez convaincu, sceptique ou que vous doutiez, il y a en nous tous une certaine fascination pour le paranormal. Ce qui explique que « Sea of Souls », production de la BBC Écosse, ait déjà été vendue dans 40 pays de par le monde, incluant la Russie, l’Arabie Saoudite et le Koweit.

À noter, en anecdote, l’apparition de Paul McGann dans la saison 3. Paul McGann est le nouveau Dr Who. Ou quand on échange producteur et comédien...

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Sea of Souls
Création : David Kane
Producteurs exécutifs : Dean Hargrove, Nadine Marsh-Edwards, Barbara McKissack
Producteur associé : Tim Murray
Producteurs  : Phil Collinson (S1), Stephen Garwood
Musique  : Simon Boswell et Edmund Butt (S2+)
Production  : British Broadcasting Corporation,Sony Pictures Television International
Distribution : BBC
Scénarios  : Sergio Casci, Dusty Hughes, Peter Jukes, David Kane, Niall Leonard, Paul Logue, Chris Murray, Ed Whitemore
Réalisation  : Patrick Harkins, James Hawes, Richard Laxton, Brian Kelly, Suri Krishnamma,Diarmuid Lawrence, Maurice Phillips, Nick Willing

GUIDE DES EPISODES

SAISON 1 (120 min)

01. Comme deux gouttes d’eau / Seeing double
02. Possession / Mind over Matter
03. Sacrifices / That Old Black Magic

SAISON 2 (120 min)

04. Amulet
05. Omen
06. Empty Promise

SAISON 3 (60 min)

07. Insiders
08. Oracle
09. Sleeper
10. The Newsroom
11. Succubus
12. Rebound

INTERNET
en anglais
http://www.bbc.co.uk/drama/seaofsouls/
http://www.sonypictures.co.uk/tv/shows/seaofsouls/tvindex.html
http://www.sfcrowsnest.com/library/zones/2004/nz6858.php


Véronique
29 mars 2006






JPEG - 8.3 ko



JPEG - 5.8 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 3.5 ko



JPEG - 6 ko



JPEG - 6.8 ko



WebAnalytics