YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La caste des Méta-Barons, l’Intégrale sous coffret
Alejandro Jodorowsky et Juan Gimenez
Sortie le 13 septembre 2017

L’énorme Intégrale sous coffret de ce monument de la bande dessinée de science-fiction qu’est “La caste des Méta-Barons” arrive le 13 septembre en librairies.
Ce coffret contient 2 volumes correspondant aux 8 tomes de la série, ainsi que des pages de bonus.



Comment le Méta-Baron, cet impitoyable mercenaire que l’on a découvert dans L’Incal, est-il devenu le guerrier le plus puissant de la galaxie ? C’est à cette question que répondent Jodorowsky et Gimenez en nous racontant, génération par génération, l’évolution d’une caste d’invincibles guerriers, ancêtres du Méta-Baron.

Depuis des siècles, les Castaka exploitent seuls la planète Marmola, grâce au secret de l’épiphyte, une huile antigravitationnelle qui leur permet de manipuler le marbre comme s’il ne pesait rien. Lorsque l’existence de l’épiphyte est dévoilée à la galaxie, c’en est fini de la tranquillité de la famille, et l’histoire des Méta-Barons va commencer, dans le sang, la mort et la trahison, quand tous les vautours de la galaxie vont les assiéger pour leur arracher leur secret.

C’est bien entendu Les Humanoïdes Associés, éditeur historique des premiers pas du fabuleux guerrier dessiné par Moebius dans “L’Incal” qui proposent cette nouvelle et massive invasion galactique.

Une saga furieuse, cruelle, dantesque, à lire ou relire...


La caste des Méta-Barons, l’Intégrale sous coffret
par Alejandro Jodorowsky et Juan Gimenez
Les Humanoïdes Associés, 544 pages couleurs, 99 €


À lire sur la Yozone :
Juan Gimenez - La Caste des Méta-Barons


Illustration © Juan Gimenez et ayants droits


Fabrice Leduc
9 septembre 2017






JPEG - 90.1 ko
Le Coffret...



JPEG - 75.3 ko
...avec ses deux livres



JPEG - 109.3 ko



WebAnalytics