YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Superman American Alien
Max Landis, Nick Dragotta, Francis Manapul, Tommy Lee Edwards, Jae Lee, Lee Loughridge...
Urban Comics - Sortie le 8 septembre 2017

“Superman American Alien”, c’est le Superman de la rentrée, un effort collectif qui réunit, sous la houlette du scénariste Max Landis, les dessinateurs Nick Dragotta, Francis Manapul, Tommy Lee Edwards, Jae Lee, Jock, Jonathan Case et Joëlle Jones, sous une très belle illustration de couverture signée par Ryan Sook.



Vous connaissez sans doute l’histoire :
Il y a des années, Clark Kent, envoyé de la planète Krypton après la destruction de cette dernière, a été recueilli et élevé par les Kent, un couple de fermiers du Kansas.

JPEG - 170 ko

Dès lors, sa jeunesse et son adolescence ont été marquées par la découverte et l’apprentissage de ses pouvoirs et des responsabilités qui en découlent. Mais, à son arrivée à Metropolis, sa rencontre avec le justicier masqué Batman et avec la journaliste Lois Lane, va l’inspirer à utiliser ses dons à une plus grande échelle.

7 épisodes sont proposés dans ce volume de 216 pages (collection DC Deluxe chez Urban Comics), tous de dessinateurs et de styles différents donc, mais plutôt avec une qualité générale intéressante.
À voir donc si ce collectif arrive à relancer un super-héros quelque peu essoufflé... avec l’histoire d’un petit gars qui va chambouler les Etats-Unis !


Superman American Alien, par Max Landis et collectif
Urban Comics, 216 pages couleurs, 19 €
Sortie le 8 septembre 2017


L’image du jour... sur la Yozone :
Superman American Alien, par Nick Dragotta & Alex Guimaräes


Illustration © Nick Dragotta et éditions Urban Comics (2017)


Fabrice Leduc
6 septembre 2017






JPEG - 75.6 ko



JPEG - 112.9 ko
Couverture Us #4 par Jae Lee et June Chung



JPEG - 98.2 ko
Couverture US #6 par Jonathan Case



WebAnalytics