YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Coffee & Vanilla (T1)
Takara Akegami
Soleil Manga

Ayant toujours été dans des écoles de filles, Risa s’est inscrite à l’université et pense enfin y trouver l’amour. A 20 ans, elle n’a toujours pas échangé son premier baiser alors qu’elle est mignonne comme tout. Sans expérience, elle refuse toutes les avances de ses prétendants, elle ne sait pas comment faire, elle est perdue. Personne ne sait qu’elle n’a jamais eu de petit ami, cela parait invraisemblable. Un jour, en commandant une glace au « Coffee & Vanilla », un garçon tente de la forcer à le suivre. Un jeune homme vient à sa rescousse et la sauve des pattes du garçon insistant. Il a 30 ans et s’appelle M. Fukami. Cette rencontre va changer le cours de sa vie. Serait-ce le début de sa grande histoire d’amour rêvée ?



Risa est pimpante, belle et fraiche mais n’a jamais eu de relation amoureuse. Elle adore le vanilla frappé dans un café à la mode. C’est là qu’elle y rencontre Hiroto Fukami qui l’invite de suite à dîner. Elle est tellement troublée de cette invitation soudaine qu’elle accepte sans réfléchir, ce n’est pourtant pas dans ses habitudes. Il l’emmène dans un endroit luxueux qu’elle ne fréquente pas. Le vin est délicieux, elle l’apprécie à sa juste mesure à tel point qu’elle s’endort sur la table à la fin du dîner. Ne sachant pas où elle habite, il la ramène chez lui et la met dans son lit. En parfait gentleman, il dort sur le canapé à ses côtés. Au lever, il décide de prendre sa journée pour passer du temps avec elle. Et là, tout va très vite, il la bascule sur le lit et l’embrasse fougueusement en commençant à la déshabiller. Elle lui avoue ne jamais avoir couché avec un garçon, il comprend qu’il faut encore attendre un peu et lui propose de devenir sa petite amie. Il est beau dans son costume, il lui plait beaucoup mais est-elle assez bien pour lui, elle qui n’a aucune expérience amoureuse ?

PNG - 263.7 ko

Tout s’accélère, les étapes sont franchies très vite, trop vite à mon goût. Hiroto avoue de suite sa flamme à Risa, il est amoureux d’elle, un vrai coup de foudre qui m’interroge ... Il planifie tout, jusqu’au jour du passage à l’acte sans trop se soucier de ses sentiments, il décide tout, il a l’habitude dans son quotidien professionnel. Bien évidemment, il est beau, intelligent et en plus il est aisé, mais ce n’est pas une raison. Risa n’a plus trop l’occasion de fréquenter ses collègues d’université, il prend toute la place. Dans ce premier tome, Hiroto ressemble à l’homme parfait, mais je suis dubitative, je pense qu’il va révéler sa vraie personnalité au fur et à mesure. Je l’imagine jaloux, possessif, mais je peux me tromper, bien que... il faut bien quelques péripéties pour justifier les cinq autres volumes qui constituent la série.

Takara Akegami nous présente un shojo auquel j’ai de suite adhéré, avec des personnages qui se livrent facilement et se laissent aller à leurs sentiments. Les dessins sont beaux, le trait est dynamique, c’est plaisant. Il n’y a pas beaucoup de personnages, ça facilite la compréhension de l’histoire. J’avoue avoir parfois tendance à me perdre dans les noms multiples de certains shojo. L’héroïne n’est pas cruche, bien au contraire. Elle est à l’université et compte bien découvrir enfin l’amour qui lui tombe dessus sans qu’elle s’y attende. A 30 ans, Hiroto a l’expérience de la vie et me semble trop beau pour être honnête. Leur histoire d’amour semble trop parfaite pour durer. Je verrai bien un étudiant faire la cour à Risa et lui faire tourner la tête. Pourquoi pas un trio amoureux ? Tout est possible, tout est ouvert, laissons libre court à notre imagination.

Vivement la suite !


Coffee & Vanilla (T1)
- Auteur : Takara Akegami
- Traducteur  : Nathalie Teurisse
- Éditeur français : Soleil Manga
- Collection : Shojo
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 16 aout 2017
- Numérotation ISBN :978-2-302-06412-6
- Prix : 6,99 €


COFFEE & VANILLA ©2015 Takara
AKEGAMI / SHOGAKUKAN
© Soleil Manga -Tous droits réservés


Anne Schnebelen
4 octobre 2017






JPEG - 28.5 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 15.3 ko



JPEG - 20.7 ko



WebAnalytics