YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Water Seven, box 8
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
26 septembre 2012

L’équipage de chapeau de paille fait ses adieux à son navire, le Vogue Merry. Ce dernier les a encore une fois sauvé de la Marine, mais il doit cette fois dire un au revoir définitif à Luffy et ses acolytes. Sa coque est trop abîmée pour poursuivre l’aventure avec eux. C’est un crève-cœur pour nos héros de se séparer de leur fidèle navire, mais surtout l’équipage de chapeau de paille se retrouve sans quoi naviguer sur Grand Line. Toutefois, Franky leur fait une proposition qu’ils ne peuvent refuser : l’argent qu’il leur avait dérobé lui a permis d’acquérir le même bois qui servit à construire le navire de Gold Roger, le roi des pirates. En tant qu’ultime chef-d’oeuvre d’un charpentier comme lui, Franky va leur construire le plus beau des navires, le bateau pirate de ses rêves. Mais surtout, les habitants de Water Seven accueillent Luffy et ses amis comme de véritables héros, le permettant de se reposer après les terribles combats de Enies Lobby.



La Marine n’a pas mis longtemps pour retrouver la trace de Luffy et son équipage. Et ce n’est pas n’importe qui à la tête de ce cuirassée. L’amiral Garp est redouté de tous et sa puissance n’a rien à envier aux plus puissants adversaires que chapeau de paille a déjà affronté. Toutefois, Garp connaît parfaitement Luffy pour une très bonne raison : il est le grand-père de ce fichu garnement. Décidément, la famille Monkey D. ne comprend que des fous furieux ! Et encore Garp a une surprise en stock pour notre jeune héros. Il a des nouvelles à lui donner de son père. Mais avant cela, Luffy fait d’inattendues retrouvailles, car l’équipage de Garp comprend de vieilles connaissances de notre héros. Des connaissances qui ont bien changé pour se montrer dignes du pirate au chapeau de paille. Difficile de croire que ces membres de la Marine soient vraiment venu pour l’arrêter. D’ailleurs, son grand-père ne cherche pas à le provoquer, car que peut bien faire un équipage de pirates sans le moindre navire ? Au moins, il peut les garder à l’oeil sur Water Seven. Pourtant, pendant ce temps, Franky et Icebarg se sont mis au travail. Le duo légendaire de charpentiers est de nouveau formé.

JPEG - 36.5 ko

Voici donc venues les ultimes épisodes de l’arc Water Seven. Après les combats titanesques du box précédent, nos héros méritaient tout de même un repos bien mérité. Mais avant, ils devaient faire leurs adieux à ce navire qui les avait accompagnés durant tout ce temps. Adieu Vogue Merry ! Le sympathique petit navire n’était plus en état de naviguer mais il allait aussi prendre vie en quelque sorte. Une forme de « ghost in the shell » en mode piraterie. La question cruciale pour nos héros devient donc : comment récupérer un nouveau navire ? Ce sera évidemment Franky et tous les charpentiers de Water Seven qui leur offriront un digne successeur au Vogue Merry. Toutefois, un bateau ne se construisant pas en une seule nuit, il va falloir combler le temps libre de nos héros. Les épisodes qui suivent sont de qualités diverses. Ceux mettant en scène Monkey D. Garp sont évidemment les principaux car faisant avancer l’histoire et introduisant de nouveaux éléments. Ce sera à la fois une réunion de famille et le retour de sympathiques personnages que nous avions laissés depuis pas mal de temps. Même si Garp est une brute épaisse, nos héros n’auront de sérieux problèmes avec la Marine qu’en toute fin de box.

Mais avant cela, nos amis vont avoir droit, chacun leur tour, à un petit focus, histoire de passer le temps. Bon le spectateur sent aussi que tous ces épisodes ne sont là que pour gagner du temps et ne pas passer directement au nouveau navire de nos héros, qui est clairement l’intérêt majeur de la box. Les épisodes sont alors plus ou moins bien ficelés, mais il y aura un grand perdant durant cet intermède : Usopp. Rappelez vous, avant de devenir ce sniper d’élite masqué, il avait claqué la porte de l’équipage de chapeau de paille. Alors quel stratagème va-t-il mettre en place pour pouvoir retourner auprès de ses amis, car évidemment, personne n’imagine Luffy partir en abandonnant son ami. Et bien nous allons devoir patienter quasiment jusqu’au dernier épisode ! Car tout de même, après une pause certes méritée, il est temps pour Luffy et ses acolytes de repartir sur Grand Line pour de nouvelles aventures. Surtout que Franky leur offre un bateau de toute beauté et cachant des capacités hors normes. Normal, vu que ce sont les meilleurs des charpentiers qui l’ont construit. On aura bien sûr droit à un interminable épisode, laissant penser que peut-être, qui sait, Franky, finalement, ne les rejoindrait pas... Bon, je ne pense pas que quelqu’un ait pu imaginer une seule seconde que cette option soit viable, mais bon, c’est le jeu, et cela permet de combler un épisode de plus, ni vu ni connu.

Avec la fin de cet arc, les affaires reprennent pour nos héros, reprenant le large vers de nouvelles aventures.


One Piece, Water Seven, box 8
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Épisodes 313 à 325
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 26 septembre 2012
- Prix public conseillé : 29,50 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
One Piece, Water Seven, box 1
One Piece, Water Seven, box 2
One Piece, Water Seven, box 3
One Piece, Water Seven, box 4
One Piece, Water Seven, box 5
One Piece, Water Seven, box 6
One Piece, Water Seven, box 7


Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
16 septembre 2017






JPEG - 38.7 ko



JPEG - 4.8 ko



JPEG - 11.7 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 11.6 ko



JPEG - 11.9 ko



JPEG - 5.9 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 9.5 ko



WebAnalytics