YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Twin Star Exorcists (T6 et 7)
Yoshiaki Sukeno
Kaze Manga

Rokuro et Benio se sont entraînés pendant deux ans. Roku a hâte de pouvoir partir pour l’île où les onmyojis sont en première ligne dans la lutte contre les impurs. Mais surtout, Roku se doit de répondre au défi que Yuto lui a lancé. Il doit prouver au frère de Benio qu’il est devenu encore plus puissant et maintenant capable de le vaincre. Mais dans la métropole, il ne trouve plus d’impurs dignes de lui et remplit les missions qu’on lui impose en les prenant que comme des moyens de tester ses nouvelles techniques de combat. Mais alors qu’il rentrait chez lui, Roku est projeté dans Magano par un des douze généraux célestes, Shimon Ikaruga. Ce dernier est venu tester les capacités de Roku afin de déterminer s’il le pense digne de venir sur l’île. Seulement, Shimon éprouve un grand mépris pour le jeune homme et ces étoiles jumelles censées donner naissance au sauveur. Car Shimon n’a pas de temps à perdre, lui le véritable génie dans la lutte contre les impurs. Si quelqu’un est réellement digne de mettre fin à la guerre millénaire, c’est bien lui.



Le général devant faire passer son test à Rokuro est enfin arrivé : il s’agit de la sœur de Shimon, Sayo. Cette dernière est sortie pour la première de son île pour faire passer ce test et elle compte bien en profiter, surtout que son pouvoir réduit drastiquement son temps de vie. Sayo détermine qui est le gardien magique de tous les onmyojis. Plus le gardien est puissant, plus le pouvoir magique de l’onmyoji est important. Le gardien de Sayo est Kuzunoha, la mère de la mère de tous les onmyojis, Seimei. Et le gardien de Sayo est convaincu d’avoir reconnu sa fille dans le gardien de Rokuro. Seigen doute pourtant de cette nouvelle car Seimei devait être le gardien magique de l’enfant des étoiles jumelles. Serait-ce un signe que Roku doit mener les onmoyjis vers l’ultime combat contre les impurs ? En tout cas, plus rien n’interdit à Roku de venir sur l’île. Il reste à faire passer le test à Benio, mais Sayo a besoin de récupérer entre deux tests car faire appel à Kuzunoha fatigue dangereusement son organisme. Seulement le test a éveillé la curiosité de deux impurs, las des combats de l’île. Et la puissance magique de Sayo serait un mets de choix.

JPEG - 74.8 ko

Nous voici donc deux ans après la fin du tome précédent, comme nous l’avait annoncé le cliffhanger. Nos deux étoiles jumelles se sont donc entraînées pour pouvoir partir sur l’île des Onmyojis où ces derniers doivent affronter les plus puissants des impurs. Mais pour cela, ils doivent passer un test. Toutefois, ce ne sera pas une vulgaire épreuve de force, comme le laissait penser le début du tome. Avec l’arrivée de Shimon, le lecteur s’attendait à ce que l’affrontement avec le général céleste soit le test qui permettrait à Roku de pouvoir partir relever le défi que lui avait lancé Yuto. Ce premier combat nous mettait pourtant bien dans l’ambiance, avec un Shimon capable de voler et dont le design est réellement très réussi. Le combat a l’intensité attendu, avec évidemment un Roku qui nous démontre encore une fois qu’il possède une volonté à tout épreuve, même en affrontant un adversaire qui lui est bien supérieur. Un adversaire qui se croit être l’élu pouvant éradiquer le danger que représentent les impurs. Shimon apparaît surtout comme un petit prétentieux que son orgueil risque fort de mettre dans de sérieux problèmes, mais cela sera pour le tome 7. Le véritable examinateur sera la petite sœur du général. Sayo est le personnage tragique par excellence. Sa destinée est terrible, portant un fardeau mettant sa vie en danger en permanence. Un aspect de la vie d’onmyoji nous est expliqué à l’occasion de ce test avec l’existence des gardiens magiques et les différents niveaux de ces derniers.

Toutefois, le tome 6 est plus un intermède avant le retour aux choses sérieuses dans le tome 7 et l’arrivée de deux Basaras. Ces derniers ne vont pas seulement semer le chaos en kidnappant Sayo mais ils vont aussi remettre en cause nombre de certitudes que nos héros s’étaient forgées ou que nous pensions avoir découvert dans le tome précédent. Nombre d’interrogations resteront chez le lecteur à la fin de ce tome plutôt prenant, mélangeant, les combats avec le classique petit défouloir du mangaka avec le rendez-vous galant entre Roku et Sayo et ce triangle amoureux qui se créer avec Benio. Cette dernière sera d’ailleurs très en retrait sur ces deux tomes, faisant presque uniquement de la figuration ; même Mayura est mise en avant, supplantant Benio, avec une histoire bonus assez représentative de l’ordre des choses dans ces deux tomes. Certes, notre jeune héroïne sortait d’un terrible combat dans les tomes précédents, qui lui avait coûté ses jambes. Mais il faut quand même avouer que Yoshiaki Sukeno l’utilise beaucoup comme un simple second rôle, ce qui est dommage car c’est bien son duo formé avec Rokuro qui fait une grande partie du charme de la série. Il faut espérer que Benio retrouvera sa place dans l’affrontement qui s’annonce titanesque avec ces deux Basara qui ne semblent présenter aucune faiblesse et prenant plaisir à provoquer la colère et la haine chez leurs ennemis.

Le suspens est parfaitement posé à la fin de ce septième tome. Quelles révélations nous attendent durant le combat qui s’annonce épique entre nos héros et les deux Basaras ? A suivre.


Twin Star Exorcists (T6 et 7)
- Auteur : Yoshiaki Sukeno
- Traducteur  : Yann Kaffi
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 11 mai et 24 aout 2016
- Numéro ISBN  : 9782820324610 ; 9782820324993
- Prix : 6,99€


A lire sur la Yozone :
Twin Star Exorcists (T1 et 2)
Twin Star Exorcists (T3)
Twin Star Exorcists (T4 et 5)


SOUSEI NO ONMYOUJI © 2013 by Yoshiaki Sukeno/SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga- Tous droits réservés


Frédéric Leray
18 août 2017






JPEG - 34.6 ko



JPEG - 39.4 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 35 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 34.9 ko



WebAnalytics