YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Au pied de la falaise, avec ByMöko
L’image du jour...
29 juillet 2017

J’ai croisé cette BD cette après-midi, pendant une balade chez un libraire. Tiens une nouveauté qui a l’air sympa, de plus chez Noctambule, un gage très souvent de grande qualité.
Et ce n’est plus vraiment une nouveauté, même si ce n’est sorti que le 31 mai 2017.
Mais plus que la séduction des images, de l’histoire qui est proposée (l’histoire initiatique d’un jeune garçon, Akou, en plein coeur de l’Afrique), c’est cet univers multiple qu’essaye d’offrir l’auteur, ByMöko, qui est passionnant, invitant sans cesse à ré-inventer “Au pied de la falaise”...



JPEG - 124.8 ko

ByMöko évolue entre le milieu du dessin et celui de la musique, tentant sans cesse de nouvelles collaborations artistiques. Dans son travail, le verbe est naturellement imagé, et son graphisme – empreint de plusieurs influences – se révèle mouvant et incisif.

« Le projet Au pied de la falaise est bien plus qu’un album de bande dessinée, il est d’abord et avant tout pensé comme un univers dans lequel chacun (ou tout le monde) a sa place. »

JPEG - 284 ko

À vous de vous y faire la vôtre...


Au pied de la falaise, chez Soleil (Collection Noctambule)
Balade virtuelle à 360° Au pied de la falaise, au fil d’une promenade virtuelle dans le village de la BD, vous pourrez notamment y découvrir des morceaux musicaux et vidéos pour mieux vous imprégner de l’univers.
Cherchez, d’autres pistes s’ouvriront à vous...


Illustrations © ByMöko et Noctambule (2017)


Fabrice Leduc
29 juillet 2017






JPEG - 57.7 ko



JPEG - 49 ko
ByMöko



WebAnalytics