YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dust et Captive of The Sun, deux pépites de Parquet Courts
Clips vidéo pour l’album Human Performance
Rough Trade

Parquet Courts, je suis tombé dedans au premier album, “Light Up Gold”. Pas si simple puisque cet album est d’abord sorti dans l’indifférence générale avant de déoconnaître une seconde vie en 2013 et une énorme reconnaissance à la grande surprise du groupe.
On est dans le domaine du punk, ou plutôt du post-punk (cela fait moins peur !) avec des morceaux courts, incisifs, comme le demande le genre, mais aussi des pépites comme “Stoned and Starving” qui s’étale sur plus de 5 minutes de bonheur. Et une créativité qui fait beaucoup de bien à un univers rock qui se morfond un peu.
Avec eux, pas de souci, on n’est pas dans la compromission...



La petite pépite que je vous présente s’intitule “Dust”, issue du dernier album, “Human Performance”, paru en avril 2016 sur le label Rough Trade (oui, je sais, mon horloge interne retarde !).
Quasi psychédélique, répétitif à souhait, obsédant, presque dans un élan pop ou new wave comme on a pu le connaître après les années punk de 75/77, avec ce sens imparable de la mélodie entêtante.
Excellent morceau qui est un infime reflet de l’excellent album qu’est “Human Performance”... sans doute moins abrasif qu’aux débuts du groupe, mais toujours inspiré par la voix singulière du chanteur et guitariste Austin Brown.
Et le remix de “Captive of The Sun”, avec le rappeur Bun B, finira sans aucun doute à vous convaincre de leur formidable créativité...

Quittons nous en pleine joie avec “Stoned and Starving”... oui, cela date de 2013. Et alors, c’est une session de rattrapage ! Parquet Courts, c’est toujours bon.

Il y a peu de groupes aujourd’hui dont je peux dire que je suis fan. Parquet Courts, c’est clair, ils sont dans mon top !


Lien utile :
Parquet Courts chez Rough Trade



Fabrice Leduc
23 juillet 2017






PNG - 31.2 ko
« Human Performance »



JPEG - 63.2 ko
Content Nausea



JPEG - 62.5 ko
Sunbathing Animal



JPEG - 63.5 ko
Light Up Gold



WebAnalytics