YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Spider-Man Homecoming
Film américain de Jon Watts (2017)
Le 12 juillet 2017

****



Genre : Super Héros/ Aventure
Durée : 2h13

Avec Tom Holland (Peter Parker / Spider-Man), Robert Downey Jr (Tony Stark / Iron Man), Marisa Tomei (May Parker), Michael Keaton (Adrian Toomes / le Vautour), Jon Favreau (Harold « Happy » Hogan), Jacob Batalon (Ned Leeds), Laura Harrier (VF : Manon Azem (Liz Allen), Zendaya Coleman (Michelle « M.J. » Jones), Tyne Daly (Anne Marie Hoag), Bokeem Woodbine (Hermann Schultz / le second Shocker), Tony Revolori (Flash Thompson), Angourie Rice (Betty Brant), Donald Glover (Aaron Davis), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Chris Evans (Steve Rogers / Captain America) et Stan Lee.

L’histoire

Suite aux évènements de Captain America : Civil War, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, va se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz Allen et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d’un nouveau super-vilain nommé le Vautour équipé d’un exo-squelette créé à partir de technologie Chitauri, Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu’il peut être un membre des Avengers.

JPEG - 31.5 ko

Spiderman est de retour ! Il revient au bercail. La licence recolle au mythe Marvel en s’imbriquant dans les films précédents des Avengers et Captain America.
L’action se déroule huit ans après l’invasion des aliens sur New-York et se chevauche avec Civil War.
D’ailleurs souvenez-vous, nous avions vu la fougue et la fraicheur de Peter Parker dans ce dernier volet de Captain America. Cette énergie et sa jolie tante May sont toujours présentes pour le plus grand bonheur des fans de Spiderman. Tom Holland est un choix judicieux, il s’empare du personnage à merveille. Il donne à Peter Parker un côté plus foufou et pétillant, plus juvénile. Cette fraîcheur redonne un souffle à la licence.

JPEG - 37.7 ko

Spiderman Homecoming est un film frais, rempli d’humour et d’action. Il y a quelques apparitions d’Avengers. Tony Stark, le mentor de Peter Parker, et Captain America, le moralisateur des écoles, donnent du peps au film.
Petite aparté et point craquage complet : Robert Downey Jr est né pour être Tony Stark. Il est juste awesome ! Son tee-shirt chaton du début est terrible. Il est tellement cooool ! Entre humour, charme, détachement, Tony Stark explose l’écran à chacune de ses apparitions.

JPEG - 45.2 ko

Bon, soyons plus sérieuse, dans le film, Peter se retrouve chaperonné par Happy, l’homme de main de Tony Stark, mais il n’est pas facile de surveiller un adolescent. Peter est l’ado dans toute sa splendeur. Il a tout juste 15 ans, son corps change comme lui répète sa tante. Il n’est pas très populaire. C’est compliqué de combiner sa vie lycéenne et sa vie de super-héros. Ses rêves, sa rage s’entrecroisent et vont le conduire dans des situations dangereuses. Ses toiles vont se frotter aux ailes du Vautour, interprété par Mickael Keaton. Serait-il adepte aux rôles de voltiges ?

JPEG - 34.2 ko

Spiderman Homecoming est le film de la maturité pour Peter Parker. il va devoir faire des choix, s’accomplir et se dépasser. Une très belle introduction pour cette nouvelle saga. Si vous restez jusqu’au bout, votre patience sera récompensée.


FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Jon Watts
Scénario : Jon Watts, Jonathan M. Goldstein, John Francis Daley, Christopher Ford, Chris McKenna, Erik Sommers,
D’’après les personnages créés par  : Stan Lee et Steve Ditko
Direction artistique : Brad Ricker
Décors : Oliver Scholl
Costumes : Louise Frogley
Photographie : Salvatore Totino
Casting : Sarah Finn
Musique : Michael Giacchino
Montage : Dan Lebental, Debbie Berman
Effets visuels : Industrial Light & Magic
Producteurs : Kevin Feige, Amy Pascal
Co-producteurs : Eric Hauserman Carroll, Mitchell Bell
Producteurs délégués : Stan Lee, Matthew Tolmach
Producteur associés : Beatr

LIENS YOZONE

=> Bande Annonce

=> Captain America : Civil War
=> Avengers


Images © Sony Picture



Ingrid Etienne
21 juillet 2017






JPEG - 19.5 ko



JPEG - 6.2 ko



JPEG - 5.6 ko



WebAnalytics