YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Romantic Memories (T1)
Yukimo Hoshimori
Soleil

Sora, surnommée Ten, n’a qu’un seul credo : profiter à fond de ce qu’elle aime dont les journées passées avec ses trois amis inséparables depuis le collège. Les révisions et les petits amis ne sont pas à l’ordre du jour, du moins pour le moment. Cependant, depuis quelques temps, elle regarde différemment son meilleur ami Hacchi. Elle est de plus en plus troublée par lui mais ne veut pas s’engager dans une relation. En fait, ils sont déjà sortis ensemble quand ils étaient collégiens, mais elle a rompu sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. Elle semble nostalgique de ces bons moments passés en sa compagnie mais peut-on revenir sur le passé ?



Arrivant au lycée, Ten Nanase se fait de suite remarquer par sa jupe trop courte. Elle y retrouve Hacchi, son ami d’enfance qui est devenu un homme. Sa voix a mué, il a grandi, il n’est plus le même aux yeux de Ten. Malgré ses changements physiques, il est resté prévenant avec elle et fait tout pour lui faire plaisir. Comment lui résister ? Il est si beau, ce qui ne gâche rien au plaisir des yeux. Hacchi est timide, réservé, très serviable et adorable avec les enfants, bref il semble être l’homme parfait ! Il a gardé un côté innocent, pas de doute il est toujours amoureux de sa petite protégée. Qu’est-ce qu’elle attend pour passer à l’attaque ? Dans la seconde partie de l’histoire, Ten se remet un peu en question, il était temps. Elle se rend compte qu’elle est trop exigeante en ne pensant qu’à elle et pas assez aux sentiments de Hacchi.

PNG - 340.3 ko

Teppei et Shizuku, les 2 autres amis de la bande, ne sont pas très présents dans le premier tome, ils ne vont sans doute pas tarder à apparaître pour donner du piquant aux aventures de nos 2 larrons.

Auteure de “Secret Feelings”, Yukimo Hoshimori nous embarque dans une belle romance sentimentale attendrissante, au dessin délicat. L’histoire est sans surprise mais nos héros sont si mignons que j’ai de suite adhéré à leurs aventures. La couverture est mignonne, avec de belles couleurs pastels. Quatre tomes sont au programme pour cette histoire romantique qui donne du baume au cœur et qui nous réservera sans doute des surprises : pourquoi pas un nouvel amoureux potentiel pour Ten ou une amoureuse pour Hacchi ? Il faut bien alimenter les 3 prochains tomes et mettre un peu de suspense dans ce shojo léger qui a un charme fou.

J’a hâte de lire la suite prometteuse en espérant que Ten va se bouger pour ne pas laisser passer son amour de jeunesse.


Romantic Memories(T1)
- Auteur et dessinateur : Yukimo Hoshimori
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Collection  : Shojo
- Éditeur français : Soleil
- Format : 115 x 175 mm
- Pagination : 192 pages noir et blanc, sens de lecture original
- Date de parution : 5 avril 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-3020-5998-6
- Prix : 6,99 €


SORA TO KIMI TO. 1 by Yukimo HOSHIMORI © 2014 by Yukimo HOSHIMORI
Soleil - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
6 août 2017






PNG - 156.6 ko



PNG - 51.3 ko



PNG - 69.2 ko



PNG - 131.8 ko



WebAnalytics