YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sa Majesté le Chat
Akihiro Kimura
Doki Doki

Akihiro Kimura, auteur de ce manga, est amoureux de ses chats qui ont pris le pouvoir. Tout commence le jour où il ramène un adorable petit chat abandonné. Sasuke est mimi comme tout, il est choyé et se prend rapidement pour le seigneur de la maison. Son comportement devient de plus en plus agressif, le vétérinaire conseille à Akihiro et sa compagne d’adopter un autre chat pour qu’il ait quelqu’un avec qui jouer. L’idée est plutôt bonne sauf que... le vétérinaire leur donne 2 petits chats en échange des vaccinations annuelles gratuites. Ces 2 félins gris sont tellement beaux qu’ils ne peuvent pas refuser. Les voilà partis pour 3 chats et ce n’est que le début puisque 2 autres vont suivre !



PNG - 164.5 ko

Akihiro et sa compagne découvrent ensemble la manière de s’occuper des chats et se laissent rapidement envahir. Attendris par ces petites boules de poils, ils n’ont plus de vie et sont devenus les serviteurs de leurs chats, ce qui n’est pas de tout repos. Ces scènes rigolotes sont très réalistes, les amateurs de chats se reconnaitront sans nul doute. On les aime nos petits chéris, ils font partie intégrante de la famille, tout tourne autour d’eux. Ils ont chacun leur caractère et fonctionnent tous différemment, ce n’est d’ailleurs pas toujours facile de les faire cohabiter ensemble puisque certains veulent l’exclusivité. Eh oui, la jalousie existe aussi chez nos petits félins ou autres animaux. Bagarres au programme, bêtises à gogo, les journées sont bien rythmées. Les gags s’enchaînent sans répit, les rires sont garantis ainsi que les émotions fortes.

PNG - 186.2 ko

Akihiro Kimura surfe sur la vague des mangas pets pour notre plus grand bonheur. Ce manga est un bijou de tendresse, on ne peut que craquer devant ces fameux maîtres qui font leur loi, impossible de leur résister, on les croque par pure gourmandise. Les dessins enfantins aux jolies couleurs donnent de la douceur à cette belle histoire simple. En prime, à la fin de chaque chapitre, on a droit à un bonus avec les photos de ces petits maîtres, quelle bonne idée de nous faire profiter de ces petites bouilles !

Sa Majesté le Chat” est une histoire complète, mais pourquoi pas en faire une suite ? Ce manga frais tire son épingle du jeu avec un titre différent des autres. “Sa Majesté le Chat” redonne le sourire, à ne rater sous aucun prétexte.


Sa Majesté le Chat
- Auteur et dessinateur :Akihiro Kimura
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki Doki
- Format : 127 x 190 mm
- Pagination : 144 pages couleurs
- Date de parution : 5 avril 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-8189-4143-0
- Prix : 9,99 €


A lire sur la Yozone :
Choubi-Choubi, Mon Chat tout petit (T1)
Choubi-Choubi, Mon Chat pour la Vie (T2 et 3)
Carnets de chats (T1)


NEKO TO GEBOKU NO SUTEKI NA NICHIJOU © 2015 AKHIHIRO KIMURA
© Doki Doki - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
23 juillet 2017






PNG - 75.8 ko



PNG - 45.9 ko



PNG - 99.5 ko



PNG - 164.1 ko



PNG - 141 ko



WebAnalytics