YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Moineau de Dieu
Mary Doria Russell
Actu SF - Sortie en juin 2017

Un petit coup de projecteur pour ce titre fort attirant, réédition du côté d’Actu SF d’un roman de Mary Doria Russell initialement publié en France chez Albin Michel dans sa collection Romans étrangers en 1998 (dernière édition en 2001 chez Presse Pocket SF).
Premier livre de l’auteur, elle-même anthropologue renommée, il a été couronné par les prix John Wood Campbell Memorial et British Science Fiction en 1997 et les prix Arthur C. Clarke et James Tiptree, Jr. en 1998.



Résumé de l’éditeur :
Emilio Sandoz, linguiste et prêtre, est le seul survivant d’une mission de contact avec des extraterrestres sur une planète lointaine. Il en revient marqué du sceau de l’infamie : là-bas, il se serait prostitué et aurait tué un enfant... Que s’est-il réellement passé ? Que sont devenus les autres membres de l’expédition ? D’où viennent ces cicatrices terribles sur ses mains ?

Roman inoubliable et bouleversant, “Le Moineau de Dieu” raconte cette première expédition et l’histoire d’Emilio, posant mille questions sur notre rapport à l’altérité et à notre propre humanité.

Voilà un titre que je n’ai pas vu passer et qui excite terriblement ma curiosité. À découvrir donc pendant ces journées écrasantes de chaleur où il fait bon se plonger en d’autres mondes lointains dans un roman d’aventures empli de passion et de tragédie.

« Une parabole de la vie humaine sur Terre. Une oeuvre romanesque, passionnante et d’une grande portée morale. » Ainsi en parlait Colleen McCullough, auteur des “Oiseaux se cachent pour mourir”.


Le Moineau de Dieu, par Mary Doria Russell
Actu SF - 464 pages - 19 € - Sortie en juin 2017


Source infos : Actu SF éditions


Fabrice Leduc
23 juin 2017






JPEG - 47.1 ko



WebAnalytics