YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T25 et 26)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Sawatari a atteint son objectif : le professeur Aoi. Mais surtout, elle compte bien prendre enfin le dessus sur sa garde du corps : Suna. Cette dernière a toujours été la meilleure à l’académie, ce qui avait le don de l’exaspérer. Mais maintenant Suna possède une terrible faible : ses sentiments pour le professeur. Et avec les stigmates plasmatiques qui lui ont été implantés, Sawatari compte bien humilier cette pimbêche froide comme la glace. Et contre toute attente, Suna accepte de sacrifier ses mains pour sauver le professeur. Seulement, Sawatari n’a aucune envie de tenir sa promesse. Elle a l’occasion rêvée de se venger des deux, en les torturant avec délectation, en arrachant ses stigmates à Suna par exemple. Toutefois, le professeur est trop précieux pour l’organisation Chevalier et Scarlett O’Hara ne va certainement pas laisser une petite tueuse mettre en danger l’humanité pour une vulgaire vengeance de gamine.



Mais quelles sont donc ces expériences qui ont totalement transformé les Pandora ? Sawatari se trouve non seulement ridiculisée par la protégée de Ohara mais cette dernière lui avoue qu’elle ne cherchait pas à la vaincre mais juste laisser le temps à Suna de retrouver toute son énergie et même beaucoup plus grâce à un nouveau stigmate légendaire qu’elle s’est implantée. Toutefois, il n’a encore jamais été testé sur une Pandora et rien ne prouve qu’une de ces guerrières soit capable de supporter sa puissance. Mais Suna n’est pas comme les autres et à peine a-t-elle déclenché sa nouvelle puissance que ses mains repoussent. Pendant ce temps, Kazuya et les autres Pandora sont en situation critique. L’anti-freezing les a totalement immobilisés alors que Cassandra et les Pandora légendaires semblent avoir totalement perdu la raison, attirant à elles des Pandora Nova. Mais quand celles-ci s’attaquent à Satellizer, plus rien ne semble capable de stopper la fureur du jeune homme qui brise à lui seul l’anti-freezing, provoquant chez Kazuya une étrange vision de lui bébé dans les bras de Cassandra.

JPEG - 108.7 ko

Bon, nous étions prévenus, “Freezing” s’apprêtait à prendre une direction tout azimut dans le délire notoire sur les mutations des Pandora et avec ces deux tomes,nous allons être particulièrement gâtés ! Limite, il va falloir prendre des notes pour ne pas se paumer entre les stigmates plasmatiques, les stigmatiques légendaires, j’en passe et des meilleurs, nous allons être les témoins de transformations multiples de nos chères Pandora, à la limite du novaforming. Pourtant, le tome 25 commençait, on va dire, classiquement, avec un duel rapidement tronqué par la naïveté de Suna sur les intentions de cette psychopathe de Sawatari. Après s’être automutilée, Suna est purement et simplement humiliée par Sawatari qui va nous la faire très longue ! Et comme si on ne le sentait pas venir, nous allons en plus avoir droit au sempiternelle flash-back pour nous expliquer le lien existant entre Suna et le professeur Aoi. Un long moment de pure sadisme s’en suivra. Mais pour gagner du temps sur ce duel, nous allons faire un petit intermède côté Pandora légendaires qui subissent comme nos héros un anti-freezing qui les immobilise. Théoriquement, difficile de voir comment nos héros pourraient s’en tirer surtout avec l’arrivée de Pandora Nova. Et pour bien clore ce tome 25, Lanna va nous la jouer expérience interdite en ajoutant, à ses propres stigmates, des stigmates plasmatiques. Ça y est ! Il est temps de sortir papier et crayon pour bien prendre en note qui possède quel stigmate avant d’être totalement perdu. Heureusement , les dessins de Kim Kwang Hyun nous permettent de reconnaître à peu près tout le monde.

Car le tome 26 va être un cumul de mélanges stigmatiques pour tenter d’obtenir la plus dangereuse des Pandora. J’avoue avoir buggé avec l’arrivée des Pandora Nova, ces Novas à taille humaine mais au visage de Nova. En tout cas, elles deviennent un problème des plus sérieux pour nos héros qui n’en avaient certainement pas assez avec les Pandora Légendaires. Toutefois, le summum du « What the Fuck ! » est attribué à Suna qui voit ses mains repousser grâce au nouveau stigmate légendaire... Nous allons aussi avoir droit à une petite leçon sur les multivers, ainsi que les différentes dimensions existantes pour une même personne. Bon, pourquoi pas, c’est une explication comme une autre pour justifier la vitesse hors du commun de la nouvelle Suna. Personne ne viendra le contredire et au moins, cela a leur mérite d’une certaine logique. Le duel contre Sawatari peut donc reprendre. Bien évidemment, les membres vont faire de jolis vols planés car que serait un tome de “Freezing” sans qu’un personnage ne perde au moins un bras ? Toutefois, celui qui va reprendre peu à peu la main est ce bon vieux Kazuya, qui s’éveille à ses véritables pouvoirs, même si cela prend un temps fou et qu’il ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. Surtout que Lim Dall Young souhaite mettre bien en avant sa relation avec Cassandra, la Pandora Légendaire. Quels sont réellement leurs liens de parenté ?

Bon, en tout cas, cela nous donne deux tomes tout de même bien brouillon, où les combats se succèdent en jouant sur les designs des personnages, ce qui commence à complexifier l’identification des combattantes, certaines finissant tout de même à beaucoup se ressembler. Trop de personnages n’est pas toujours un atout.


Freezing (T25 et 26)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 13 mai et 1er juillet 2015
- Numéro ISBN : 978-2-81893-366-4 ; 978-2-81893-372-5
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)
Freezing (T8)
Freezing (T9)
Freezing (T10)
Freezing (T11)
Freezing (T12)
Freezing (T13)
Freezing (T14)
Freezing, First Chronicle
Freezing (T15)
Freezing (T16)
Freezing (T17 et 18)
Freezing (T19 et 20)
Freezing (T21 et 22)
Freezing (T23 et 24)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés


Frédéric Leray
12 juin 2017






JPEG - 54.1 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 26.8 ko



WebAnalytics