YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




London House (The ones below)
Film britannique de David Farr (2015)
Le 22 mars 2017

***



Genre :
Durée :

Avec Clémence Poesy (Kate), Stephen Campbell Moore (Justin), Laura Birn (Teresa), David Morrissey (Jon) ....

L’Histoire  :

Dans un quartier résidentiel de Londres, Kate et Justin, trentenaires bientôt parents, occupent un grand appartement au premier étage d’une belle maison bourgeoise. Lorsque Theresa et Jon, un couple aisé également dans l’attente d’un enfant, emménagent dans l’appartement du rez-de-chaussée, les deux couples se lient d’amitié. Kate est fascinée par Theresa mais au fil d’événements troublants, elle est envahie par un sentiment d’inquiétude qui va se transformer en un véritable cauchemar.

D’un contexte « ordinaire » pour de nombreux couples (l’arrivée d’un enfant), un moment de bonheur simple et pur, David Farr arrive à créer une atmosphère pourtant lourde et pesante. Ce thriller joue avec les nerfs du spectateur qui, rapidement, entrevoit un changement de situation, découvre une obscurité, est témoin d’une descente aux enfers, des nerfs qui lâchent et du malheur qui, inéluctablement, va s’abattre sur cette maison Londonienne...

Car ce bonheur apparent va voler en éclat et tout emporter avec lui, telle une spirale infernale. Témoin de cette situation alarmante, le spectateur voit tout, anticipe même le dénouement de l’intrigue mais ne peut agir ; et c’est la peur au ventre et avec angoisse qu’il assiste à la mise en scène du macabre tableau qui se trame.

Clémence Poesy dégage, comme à son habitude, une magnifique douceur qui, peu à peu, s’efface afin de prendre le masque de la peur et de l’angoisse. Les acteurs principaux sont formidables de justesse et permettent au spectateur de prendre part à leur vie de façon naturelle, d’être le témoin impuissant d’un odieux cauchemar.

Entre manipulation sournoise et perte de confiance, le réalisateur joue avec les angoisses de la maternité afin de nous livrer un thriller en huis-clos étouffant, prenant et dérangeant.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : David Farr
Scénariste : David Farr
Photographie : Ed Rutherford
Montage : Chris Wyatt
Musique : Adem Ilhan
Production : Nikki Parott
Producteurs délégués : Dixie Linder, Nick Martson, Ben Hall, Christine Langan, Joe Oppenheimer, Lizzie Francke, Nigel Williams,

LIENS YOZONE

=> Fiche film


Images © Septième Factory



Marina
11 avril 2017






JPEG - 73.3 ko



JPEG - 77.5 ko



JPEG - 58.4 ko



WebAnalytics