YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Seigneurs de Bohen
Estelle Faye
Éditions Critic - Sortie le 2 mars 2017

Le nouveau roman d’Estelle Faye est arrivé, aujourd’hui, chez Critic.
Après « La Dernière Lame », « Porcelaine », « Un éclat de givre » et « La Voie des Oracles », autant de titres très appréciés sur notre site, et où l’auteure démontre la diversité et la qualité de sa plume, Estelle Faye change à nouveau de registre et aborde la fantasy épique pour « Les Seigneurs de Bohen ».
Sous une splendide couverture de Mars Simonetti, les éditions Critic nous proposent un roman des plus attendus...



Résumé du roman :
« J’avais seize ans quand j’ai quitté la steppe. Mais je ne vais pas vous narrer mon histoire. Je ne vais pas non plus vous relater les exploits de grands seigneurs, de sages conseillers, de splendides princesses et de nobles chevaliers. Je croyais, quand j’étais jeune, que c’était dans ce bois qu’on taillait les héros. Je me trompais. Je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l’escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wenceslas le clerc de notaire, condamné à l’enfer des mines, et qui dans les ténèbres trouva un nouvelle voie... Et de tant d’autres encore, de ceux dont le monde n’attendait rien, et qui pourtant y laissèrent leur empreinte. Leur légende. Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra. »

L’éditeur vous propose d’aller à la rencontre de ce roman par la lecture en ligne des deux premiers chapitres et surtout en venant rencontrer Estelle Faye lors du Festival Rue des Livres, du 18 au 19 mars, à Rennes (parc des Gayeulles).
Lecteurs d’Imaginaire rennais, voilà deux rendez-vous à ne pas louper !


Les Seigneurs de Bohen, par Estelle Faye, Éditions Critic - 25 €


Liens utiles :
Page Facebook des Éditions Critic
Le site des Éditions Critic

À lire sur la Yozone :
Porcelaine, Légende du Tigre et de la Tisseuse
Un éclat de givre
Prix de l’Uchronie 2016 : La Voie des Oracles d’Estelle Faye
La Dernière Lame



Fabrice Leduc
2 mars 2017






JPEG - 60.7 ko



WebAnalytics