YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Comment aborder les filles en soirées
Neil Gaiman, Fábio Moon et Gabriel Bá
Sortie le 24 mars 2017

Réunir Neil Gaiman, Fábio Moon et Gabriel Bá, comment ne pas en rêver ?
“Comment aborder les filles en soirées” est le roman graphique qui le fait, un projet réalisé par l’éditeur américain Dark Horse. Une curiosité sans doute très attendue qui va sortir en France chez Urban Comics.



Résumé de l’éditeur :
« À quinze ans, Enn ne comprend absolument rien aux filles, et sa timidité n’arrange rien. Son meilleur ami Vic, lui, est beaucoup plus confiant avec la gente féminine. Lors d’une fête étudiante, les deux adolescents font la connaissance de trois jeunes filles des plus énigmatiques. Enn est fasciné, envoûté. Pour lui, les filles viennent vraiment d’un autre monde... »

PNG - 429.1 ko

Le titre américain est juste “How to Talk to Girls at Parties”, une courte nouvelle de Neil Gaiman, nominée pour le Hugo Award de la meilleure Short Story et qui a remporté le Locus Award en 2007. Bien entendu, ce qui s’y passe n’est pas aussi simple que ce que le titre peut laisser entendre. Quand on n’arrive pas à se faire comprendre des filles, on pourrait croire qu’elles viennent d’un autre monde. N’oubliez pas, c’est du Neil Gaiman !

JPEG - 195.4 ko

À vois si la réunion d’autant de talents réussit à nous offrir une œuvre originale... en tout cas, ma curiosité est en éveil. Et vous ?
Publiée en juin 2016 aux États Unis, “Comment aborder les filles en soirées” paraîtra en France le 24 mars 2017.

JPEG - 348.9 ko

Je vous laisse avec quelques jolies images de Fábio Moon et Gabriel Bá, en version originale. Y résister sera sans aucun doute difficile !


Pour lire la nouvelle de Neil Gaiman en version originale

JPEG - 35.5 ko

“Comment aborder les filles en soirées”
de Neil Gaiman, Fábio Moon et Gabriel Bá
Urban Comics - 72 pages couleurs - 13 €



Fabrice Leduc
4 mars 2017






JPEG - 98.8 ko



JPEG - 106.3 ko



JPEG - 95.9 ko



JPEG - 99.1 ko



JPEG - 102 ko



JPEG - 72.1 ko



WebAnalytics