YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shi, une série pleine de colère...
Zidrou et José Homs
Sortie le 20 janvier 2017 - Dargaud

“Shi” sera sans doute une des séries du début d’année 2017. Née sous la plume de Zidrou a qui plus rien ne résiste et sous les pinceaux du virtuose dessinateur espagnol José Homs, cette histoire commence avec la colère de deux femmes face à l’Empire britannique...



JPEG - 140.9 ko

Résumé de l’éditeur : Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d’un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l’enfant, partent en croisade contre l’Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s’unir pour exposer la face cachée d’une machination infernale.

Zidrou, je ne ferai pas la liste des titres à succès qui s’accumulent depuis quelques années, depuis qu’il a quitté l’univers des séries à humour pour celui plus réaliste des Lydie, Folies Bergères, “La Mondaine” ou Les Beaux Étés,...

JPEG - 476.7 ko
« Shy », Pages 5 et 6

José Homs, après une escapade dans les studios Marvel (“Red Sonja” ou “Blade”), a marqué son retour en Europe avec “L’angélus”, un diptyque écrit par Frank Giroud pour sa fameuse collection “Secrets” puis sa splendide collaboration, avec Sylvain Runberg sur la série Millénium (Dupuis). Je dois reconnaître être très fan de son dessin et de son travail de coloriste.

“Shi (T1) Au commencement était la colère...” est un polar sombre et mystérieux, à découvrir à partir du 20 janvier 2017 chez Dargaud.


Shi (T1) Au commencement était la colère..., par Zidrou et José Homs
Dargaud - 64 pages couleurs - 13,99 €
Sortie le 20 janvier 2017


Illustrations © José Homs et Éditions Dargaud (2017)


Fabrice Leduc
17 janvier 2017






JPEG - 86.2 ko
{“Shi (T1) Au commencement était la colère...”



JPEG - 90.2 ko



JPEG - 82.6 ko



JPEG - 107.9 ko



WebAnalytics