YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sept (T19) Sept Cannibales
Sylvain Runberg et Tirso
Delcourt

Ils sont au nombre de sept.
De nationalités différentes, Alessandro, Markus, Martin, Doron, Paul, Sebastian et Denis sont inséparables depuis l’université et persuadés de représenter l’élite. Bourrés de fric et à la recherche de sensations fortes, ils organisent tous les ans une semaine de vacances entre hommes loin de leurs familles. Une semaine faite de débauche tant ces mâles dominants sont attirés par tous les interdits possibles et inimaginables. La drogue et les partouzes géantes ne leur suffisent plus depuis quelques années. Ces prédateurs ont trouvé le summum, le Graal qui leur procure le plaisir extrême : dévorer une belle jeune fille innocente sélectionnée avec soin durant toute l’année, après l’avoir violée, bien évidemment.



Elle doit être belle, bien foutue avec du caractère et avoir une bonne situation professionnelle. Les restes de Maria Giovanni reposent au fond d’un lac en Toscane, elle est la victime de l’année passée. Pour leur rencontre 2016, la belle Claire Winterman, ingénieur informatique, est sélectionnée. Elle répond à tous les critères et a été choisie sur un réseau internet dédié au sexe. Elle pense passer un agréable séjour sur les terres du Marquis de Sade mais aura bien vite compris que ce séjour n’est pas un bon plan pour elle.

PNG - 255.5 ko

Sept Cannibales” est très surprenant, le thème est particulièrement gore, à ne pas mettre en toutes les mains. Bien que le titre soit explicite, je ne m’attendais pas à un thriller aussi passionnant. On suit les aventures morbides de sept salauds riches qui violent des femmes, les assassinent sans complexe pour manger la chair de leurs victimes. Ces sept tordus pensent que tout est permis quand on a de l’argent, l’essentiel étant de se faire plaisir.

PNG - 198.5 ko

Le scénario de Sylvain Runberg (Hammerfall, Orbital) est bien ficelé, haletant et donne la chair de poule. De nombreux flash-backs nous font vivre la dépravation progressive de ces sept individus. Le malaise est bien présent : on découvre ces prédateurs, on participe au recrutement de leur nouvelle victime, tout est jouissif pour eux. La belle Claire se pomponne, achète de nouvelles chaussures pour cette belle aventure, elle ne peut pas se douter du calvaire à venir. La tension monte, la suite va être plutôt inattendue. Qui est donc cette Claire ?

PNG - 471 ko

Les dessins de Tirso, adepte de l’épouvante, sont parfaits pour accompagner ce scénario. Son encrage marqué donne encore plus de noirceur à l’histoire. Les femmes sont très belles et mises en valeur, les faciès sont expressifs. Dessinateur espagnol, il est connu pour la quatrième tome de Marshall, Le Manoir des Murmures et Les Chroniques de Légion.

Sept Cannibales”, cinquième album de la troisième saison, est sans doute le plus surprenant. Série à succès basée sur le chiffre 7, elle est dirigée par David Chauvel. Le découpage se fait en saisons comptant 7 tomes, 7 missions, 7 équipes avec 7 hommes par aventure et 7 scénaristes et dessinateurs différents. Chaque album propose une aventure inédite, c’est le côté plaisant du concept. L’inspiration est toujours au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. “Sept Cannibales” est un thriller rythmé qu’on ne peut pas lâcher avant la fin, les frissons sont garantis.

En 2017, les derniers albums de la troisième saison sont attendus avec le tome 20, “Sept Athlètes” et le tome 21, “Sept Macchabées”. De bons moments en perspective !


(T19) Sept Cannibales
- Série : Sept
- Scénario : Sylvain Runberg
- Dessin : Tirso
- Couleurs : Tomeu Morey
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Conquistador
- Dépôt légal : 19 octobre 2016
- Format : 230 x 320 mm
- Pagination : 64 pages couleurs
- ISBN : 978-2-7560-4726-3
- Prix Public : 15,50 €


A lire sur la Yozone :
(T1) Sept Psychopathes
(T4) Sept Missionnaires
(T6) Sept Yakuzas
(T8) Sept Survivants
(T9) Sept Personnages
(T10) Sept Clones
(T11) Sept Naufragés
(T12) Sept Dragons
(T13) Sept Détectives
(T14) Sept Pistoleros
(T15) Sept Nains
(T16) Sept Frères
(T17) Sept Mages
(T18) Sept Héros


Illustrations © Tirso et Éditions Delcourt (2016)


Anne Schnebelen
6 janvier 2017






PNG - 87.1 ko



PNG - 175.4 ko



PNG - 135.6 ko



PNG - 293.4 ko



PNG - 135.2 ko



WebAnalytics