YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




In Love with my Teacher
Saki Aikawa
Soleil Manga

Cinq histoires courtes avec beaucoup d’émotions :
- In love with my teacher
La jeune Nozomi a menti sur son âge pour décrocher un job dans un restaurant. Son professeur principal le découvre très vite puisque c’est un habitué des lieux. Il ne va pas la dénoncer, il va la prendre en charge et la chercher tous les soirs après son travail.
- Caprices et comédie
Yuika sort avec Daichi, basketteur qui fait passer son sport avant tout le reste. Elle souhaite de rapprocher de lui mais elle galère.
- Flower of love
Tomoaki invite Yûna à passer un samedi avec lui. Ravie, elle va bientôt fêter ses 16 ans, mais elle ne sait pas encore ce qui l’attend.
- Herachic revolution
Kazuki est un garçon qui ressemble étrangement à une fille.
- Demande pressante
Sôta est amoureux de Misora qui est plus âgée que lui. Il va tout faire pour arriver à ses fins.



Saki Aikawa nous livre un recueil de cinq histoires courtes anciennes. Le titre de ce shojo est le titre de sa première histoire “In Love with my Teacher”, qui est à mon sens la plus belle des histoires. Nazomi travaille dans un restaurant mais elle a menti sur son âge. Cela ne semble pas bien grave, personne ne la connait, jusqu’à jour où son professeur vient manger et là ... le pot aux roses est découvert. Contre toute attente, il garde le secret à condition qu’il puisse la chercher tous les soirs à la fin de son service pour qu’elle ne rentre pas seule. A partir de ce moment, une drôle de relation se met en place. Quand elle est à ses côtés, son cœur bat la chamade, est-elle amoureuse de lui ? Il est si beau et si gentil avec elle, pourquoi prend-il soin d’elle ? A-t-il également des sentiments pour elle, une de ses élèves ? Cette première histoire aurait mérité un livre entier pour être plus développée.

PNG - 494 ko

Le cadre est posé, tout est en place, il s’agit bien d’un shôjo comme on les aime avec tous les ingrédients. Quelle élève n’a jamais été amoureuse d’un de ses professeurs ? Ce manga est fait pour les jeunes filles rêveuses qui se reconnaîtront dans ces histoires qui les feront fantasmer. Les histoires sont assez classiques mais efficaces et romantiques à souhait.

Les dessins de Saki Aikawa sont très typés shôjo avec plein d’étoiles dans les yeux des filles, ça fait partie du genre et c’est plutôt agréable. Son style graphique n’est pas encore abouti mais néanmoins reconnaissable dans les dessins de têtes. La couverture vintage peut plaire ou pas, cela dépend si on aime le violet...

Auteure phare de la collection Shôjo chez Soleil Manga avec Is this feeling love ?, L’Heure des Secrets, “In love with you”, “Bad boyfriend”, Saki Aikawa nous livre cette fois un one-shot composé d’histoires courtes, le concept peut être intéressant pour des jeunes lectrices peu ou pas habituées à lire.

In Love with my Teacher” est très girly, ses petites histoires font rêver et mettent notre petit cœur à rude épreuve : foncez les filles !


In Love with my Teacher
- Auteur : Saki Aikawa
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc, sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 9 novembre 2016
- Numérotation ISBN : 978-2-302-05613-8
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
L’Heure des Secrets
Is this feeling love ?


KOKAGO,SENSEI TO KOI NI OCHIRU © 2010 by Saki Aikawa / SHUEISHA Inc.
© Soleil Manga-Tous droits réservés


Anne Schnebelen
1er janvier 2017






PNG - 152.9 ko



PNG - 68.3 ko



PNG - 84.5 ko



PNG - 53.3 ko



WebAnalytics