YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




PIFFF 2016 : Jour 3
Au Max Linder Panorama
9 décembre 2016

Au programme du jour, deux films en compétition on, une Séance Culte, la Séance Interdite et pour ce mettre en jambe en matinée, la remise du Grand Prix Climax !



9 décembre

C’est aujourd’hui à 11h que le Jury du Grand Prix Climax rendait son verdict.
Pour rappel, le Grand Prix Climax a pour objectifs de valoriser et de faire émerger les scénaristes et scénarios de genre, de constituer un vivier de talents francophones et de favoriser la production française de films de genre.
Cinq scénarios ont donc été retenus par un comité de sélection, avant d’être présentés à un jury de professionnels composé de Marc Caro, Marina de Van, Pascal Sid, Noémie Devide, Jérome Vidal et Manuel Chiche.
Leur choix s’est porté sur « Stage  » de Thomas Mazingue.

La compétition

GIF - 55.3 ko


14h « K-Shop ». Dan Pringle écrit et réalise un premier long-métrage coup de poing : un film de vengeance dans une Angleterre raciste et ultra-violente.

19h30 « Grave ». Cocorico ! La France entre dans la danse. Bon, elle l’avait déjà fait avec « Realife » coproduction franco-espagnole, alors que « Grave » est une coproduction franco-belge. Mais, à l’inverse de Mateo Gil , Julia Ducournau est française et signe un premier long-métrage qualifié de shocker beau, sensible et méchant.

Hors compétition

Comme pour les 2 premiers jours de Festival, la Séance Culte s’inscrit à 16h30, entre les projections des 2 films en compétition et propose aujourd’hui le film, forcément culte, « Hardware  » de Richard Stanley


GIF - 73.1 ko


A 21h45, à ne pas rater, Séance Interdite au Max Linder Panorama avec la projection de « 31 » le dernier film de Rob Zombie . A ne pas rater, déjà car je suis grand fan de Rob Zombie , mais ça vous vous en foutez probablement, mais aussi et surtout parce que le film sort directement en DVD chez Seven Sept le 2 janvier.
Cette Séance Interdite est donc l’une des rares possibilités de le voir en salle.


LIENS YOZONE

Le journal du Festival
- PIFFF 2016 : Jour 1
- PIFFF 2016 : Jour 2
- PIFFF 2016 : Jour 4
- PIFFF 2016 : Jour 5
- PIFFF 2016 : Le palmarès

Autres liens
=> PIFFF-2016

=> PIFFF Financement participatif
=> PIFFF 2016 : Première info

=> PIFFF- 2015
=> PIFFF - 2014
=> PIFFF - 2013
=> PIFFF - 2012
=> PIFFF - 2011

INTERNET

Site officiel : www.pifff.fr
Site de la salle : www.maxlinder.fr
Facebook : https://www.facebook.com/parisfantastic/?fref=ts


Images © ParisInternationalFantasticFilmFestival



Ingrid Etienne
Bruno Paul
9 décembre 2016






JPEG - 23 ko



WebAnalytics