YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légendes d’un Fear Agent
Rick Remender, Tony Moore, Kieron Dwyer, Steve Niles... - Akileos
Sortie le 1er décembre 2016

“Fear Agent” est la série qui m’a fait découvrir le très déjanté scénariste Rick Remender (“Punisher”, “Uncanny X-Force”, “Venom”), avant qu’il ne devienne un de mes petits chouchous au vu de sa production multiple et variée (“Black Science”, “Deadly Class” ou “Tokyo Ghost”).
C’est Akileos qui a édité les épisodes de la saga plus que chaotique de Heath Huston, de 2008 à 2011, avant d’en livrer deux très belles Intégrales que je vous recommande vivement.
En 2009, l’éditeur proposait “Légendes d’un Fear Agent”, un ensemble d’histoires qui ressort le 1er décembre sous couverture totalement raccord avec les deux Intégrales...



JPEG - 197.5 ko

“Légendes d’un Fear Agent” est un journal qui relate les exploits alcoolisés de Heath Huston au cours de ses dix premières années d’errance à travers le cosmos, alors qu’il gagnait sa vie comme exterminateur d’extraterrestres. Un recueil d’histoires d’horreur et de SF débordant d’action dans le plus pur esprit des comics pulp des années 50 !

Avec la série “Fear Agent”, Rick Remender faisait équipe avec deux grands dessinateurs Tony Moore ( les premiers Walking Dead, “Venom”) et Jerome Opeña (“Uncanny X-Force”, “Punisher”) dans un exercice de style qui revisite la forme et l’esprit de la grande science-fiction d’aventure classique teintée d’horreur et de récit de guerre.

Pour ce hors-série réédité, Rick Remender a travaillé avec quelques autres pointures du genre, tels que Kieron Dwyer, Steve Niles, Hilary Barta, Paul Renaud, Eric Nguyen, C.B. Cebulski,... pour donner vie à ces légendes du dernier des Fear Agent.

JPEG - 109.2 ko

Préparez-vous, les sorties dans l’espace sont très agitées avec Heath Huston...


Légendes d’un Fear Agent, par Rick Remender, Tony Moore et collectif
Akileos - 144 pages couleur - 15 €
Sortie le 1er décembre 2016



Fabrice Leduc
29 novembre 2016






JPEG - 96.4 ko
HS « Légendes d’un Fear Agent »



JPEG - 71.6 ko



JPEG - 44.8 ko



JPEG - 81.6 ko
Première édition en 2009



WebAnalytics