YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Lames du Cardinal - L’Intégrale du 10e Anniversaire
Pierre Pevel - Bargelonne
Sortie le 16 novembre 2016

Les Beaux Livres dégringolent en ce mois de novembre, aussi nombreux que feuilles rougeoyantes arrachées aux arbres par le vent d’automne. C’est que Noël approche et que chaque éditeur cherche à se glisser dans la liste d’achats d’un maximum de lecteurs attirés par ces ouvrages hors normes qui titillent l’imagination.
Bragelonne joue en plus la carte de l’anniversaire pour la série de Pïerre Pevel, « Les Lames du Cardinal », avec une édition spéciale 10 ans luxueuse et collector.



Résumé : Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne.
Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons !
Pour lutter contre ceux, notamment, de la Cour d’Espagne, le royaume de France leur oppose un groupe de combattants d’élite : les Lames du Cardinal.

JPEG - 159.5 ko
Illustration intérieure de Rolland Barthélémy

Et oui, Pierre Pevel se lançait, entre 2007 et 2010, sur une trilogie mêlant récit de cape et d’épée, Histoire et Fantasy. “Les Lames du Cardinal”, “L’Alchimiste des Ombres” et “Le Dragon des Arcanes”, trois romans couronnés de nombreux prix, déjà réunis en Intégrale en 2011, mais que vous retrouverez cette fois sous couverture reliée en cuir vieilli. En bonus, une nouvelle inédite, « La louve de cendre », qui revient sur l’enfance d’une des lames : la baronne Agnès de Vaudreuil. Trois illustrateurs se sont penchés sur cet ouvrage : Xavier Collette pour la couverture aux nervures dorées, Didier Graffet pour les pages de garde (dont un superbe dragon en couleur) et Rolland Barthélémy pour les illustrations intérieures.

JPEG - 113.6 ko
Illustration intérieure de Rolland Barthélémy

Le tirage de cette édition Anniversaire des “Lames du Cardinal” est limité à 3 500 exemplaires, chacun étant numéroté.
Voilà sans aucun doute l’édition ultime pour découvrir ou redécouvrir cette trilogie de Pierre Pevel, surtout si vous envisagez ensuite de la conserver dans votre bibliothèque de référence.
Il vient de paraître en librairie, le 16 novembre exactement, l’aventure vous y attend...


Les Lames du Cardinal - Édition du 10e Anniversaire, par Pierre Pevel
Bragelonne - 836 pages - 39 €


À lire sur la Yozone :
- Les Lames du Cardinal
- L’Alchimiste des Ombres



Fabrice Leduc
28 novembre 2016






JPEG - 78.5 ko
Les Lames du Cardinal - L’édition du 10e Anniversaire



JPEG - 15.3 ko



JPEG - 16.6 ko



JPEG - 49.1 ko



WebAnalytics