YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Unforgotten : le passé déterré
France 3 - 6 épisodes de 50 minutes
Jeudi 24 novembre à 20h55

Vous vous souvenez de « Cold Case », formidable série canadienne créée par Meredith Stiehm et produite par Jerry Bruckheimer, qui nous a passionnés le temps de 152 épisodes dans les difficiles enquêtes qui font resurgir les éléments d’Affaires classées et des Victimes du passé.
Ce sera un peu le principe de « Unforgotten », série britannique réalisée par Andy Wilson et Chris Lang en 2015, qui débute ce soir sur France 3, pour une première Saison de 6 épisodes de 50 minutes.



Dans le quartier londonien de Willesden, l’inspectrice en chef Cassie Stuart et le Sergent Sunny Khan découvrent un squelette dans les gravats d’un immeuble en démolition. Le légiste, Sean Rawlins, confirme une mort brutale. Les investigations, menées à la suite de la découverte d’une clé de voiture, conduisent les enquêteurs jusqu’à un terrain abandonné, appartenant à un collectionneur. Ils y retrouvent la carcasse inexploitable de la voiture, ainsi qu’un sac, à l’intérieur duquel se trouve un journal intime. Jimmy Nial Sullivan, un jeune métisse disparu en juillet 1976, y livre ses secrets...

JPEG - 166 ko

Déterrer le passé, investiguer si longtemps après le drame, tels sont les difficultés d’une enquête menée par Cassie Stuart et son subordonné Sunny Khan, mais aussi savoir créer ces petites histoires dans l’histoire, à la manière des « Broadchurch » ou « Happy Valley », voilà les raisons d’un succès considérable outre-Manche puisque la série a drainé un public considérable, avec plus de six millions de téléspectateurs.
On retrouvera avec grand plaisir Nikola Walker (formidable Ruth Evershed dans la série MI-5) dans le rôle de Cassy Stuart, Sanjeev Bhaskar, acteur et compositeur britannique, d’ascendance indienne, dans ce lui de Sunny Khan.
Les autres acteurs : Trevor Eve, Bernard Hill, Gemma Jones, Brian Bovell et Ruth Sheen.

Ce soir, trois épisodes à partir de 20h55 sur France 3 (rediffusion le 25/11), les 3 suivants sont programmés au 1er décembre (rediffusion le 2/12).

Personnellement, je connais mon programme pour cette soirée...


Extraits photos © Auteurs et ayants droits (2015)


Fabrice Leduc
24 novembre 2016






JPEG - 62.8 ko



JPEG - 24.6 ko
Ruth Evershed dans le rôle de Cassy Stuart



JPEG - 60.4 ko



JPEG - 57.1 ko



WebAnalytics