YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Spirou, tels pères, tels fils !
Une Exposition au Musée de la Poste à Paris
25 juillet au 7 octobre 2006

Spirou et ses amis sont arrivés sur les courriers de France (voir Spirou : Fête du timbre 2006) avec la Fête du timbre célébrée les 25 et 26 février dans 105 villes de France. Mais La Poste lui rend également hommage par une exposition prévue du 25 février au 7 octobre 2006.



JPEG - 16.1 ko
Les auteurs historiques de Spirou. © Dupuis

Toute l’histoire de Spirou déclinée sur un espace de 200 m², de sa création en 1938 par Rob-Vel à l’actuel duo en place sur la série régulière, Morvan et Munuera. Beaucoup d’objets et de très nombreuses planches originales pour compléter la liste des auteurs de Spirou avec Jijé (qui lui adjoindra Fantasio), André Franquin (à qui on doit le Marsupilami, le Comte de Champignac, Zorglub... une période très faste !), Jean-Louis Fournier, Nic et Broca, Yves Chaland, Tome et Janry.
L’esprit d’aventure, l’ingéniosité, les valeurs d’amitié qui font de Spirou un jeune homme de 68 ans bien gaillard et fortement ancré dans nos mémoires devraient drainer le plus grand nombre vers cet endroit où plusieurs générations auront plaisir à se retrouver.

JPEG - 21.1 ko
© Dupuis

Chaque visiteur de l’exposition repart avec un cadeau-surprise... et un exemplaire de la nouvelle formule du magazine Spirou.

Une figurine Spirou, spécialement créée pour l’événement, sera en vente exclusivement à la boutique du Musée.

Renseignements pratiques sur le site du Musée de la Poste

Spirou : sur le site des éditions Dupuis


Fabrice Leduc
25 février 2006






JPEG - 21 ko
Spirou à l’affiche.



WebAnalytics