YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Spirou : Fête du timbre 2006
(25 et 26 février 2006)

Spirou est décidément partout en 2006. Si on parle beaucoup de lui dans la presse spécialisée BD (BoDoï n°93), c’est en lien avec la philatélie qu’il s’affiche pour le week-end des 25 et 26 février.



Depuis quelques années, La Poste a pris l’habitude de fêter le timbre et la bande dessinée. Après Astérix, Tintin, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Lucky Luke, Mickey, puis Titeuf, c’est Spirou, son ami Fantasio et l’écureuil Spip qui vont se retrouver sur une série de timbres de La Poste française.

JPEG - 26 ko
Spirou, l’enveloppe ’Premier Jour".

105 villes de France fêtent le timbre les 25 et 26 février avec un carnet « collector » de 10 vignettes représentant les héros vedettes des éditions Dupuis. Les collectionneurs se rendront sur place pour les découvrir ainsi que les cartes et enveloppes « premier jour » et toute une série de produits déclinés pour l’occasion.

Le groom le plus célèbre de la bande dessinée pourra ainsi apposer sa silhouette dynamique pour mieux accompagner votre prose épistolaire.
José-Luis Munuera, actuel dessinateur de la série (avec Jean-David Morvan au scénario), a réalisé les 3 dessins des timbres ainsi que ceux du carnet.

A découvrir dès le 27 février dans tous les bureaux de poste.

JPEG - 21.6 ko
Spirou, le carnet de 10 timbres.

Renseignements : FFAP
Spirou : sur le site des éditions Dupuis

A noter également l’ouverture de l’Exposition « Spirou, tels pères, tels fils ! » qui débute le 27 février au Musée de la Poste à Paris.


Fabrice Leduc
25 février 2006






JPEG - 18 ko
Spirou, sur votre courrier.



JPEG - 16 ko
Spirou T48, paru en octobre 2005 chez Dupuis.



JPEG - 17 ko
Spirou, une série de one-shots débutée par Yoann et Vehlmann.



WebAnalytics