YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Quentin Gréban : Expo/vente Le Livre de la Jungle
Galerie Robillard - Paris
9 au 16 novembre 2016

Derrière chaque livre pour enfants se cachent des œuvres originales : peintures, encres, dessins, collages, gravures... Des images magnifiques. Le travail d’artistes talentueux. C’est ce que la Galerie Robillard tient à porter, à montrer, à partager... contribuant depuis plus de 10 ans à faire reconnaître l’illustration comme un art.

JPEG - 198.2 ko

Ainsi se définit cette galerie parisienne qui propose une Expo/vente autour du très joli travail de Quentin Gréban (illustrateur de nombreux ouvrages pour la Jeunesse) réalisé sur “Le Livre de la Jungle”, pour une nouvelle vision du grand classique de Kipling.



Pour retrouver Mowgli‚ ce bébé orphelin laissé seul dans la jungle‚ qui est recueilli et élevé par une meute de loups. L’histoire d’une enfance dans la jungle‚ où il apprendra à connaître les animaux‚ à se faire des amis (tels que Baloo l’ours‚ Bagheera la panthère noire ou Kaa le python) mais également des ennemis (le peuple des singes‚ Shere Kahn le tigre‚ ou Tabaqui le chacal) qui ne veulent que sa perte et le dévorer...

JPEG - 75.5 ko

C’est de cette version raccourcie et adaptée de ce classique de la littérature de jeunesse‚ par l’écrivain Xavier Deutsch, que sont extraites les illustrations du talentueux Quentin Gréban qui composent l’exposition proposée par la Galerie Robillard, à Paris.
Cette exposition-vente réunit l’intégralité des aquarelles et dessins que l’artiste a réalisés pour cette nouvelle édition illustrée, qui paraît aux Éditions Mijade.

JPEG - 215.4 ko

Regardez celles que j’ai sélectionnées, appréciez et courrez les voir jusqu’au 16 novembre 2016.


Galerie Robillard
106 rue de la Folie Méricourt (sur cour) - 75011 Paris

Espace d’exposition :
38, rue de Malte 75011 Paris (sur cour)
Tous les jours de 11h à 19h, dimanche et jours fériés inclus

Site des Éditions Mijade



Fabrice Leduc
12 novembre 2016






JPEG - 86.8 ko
"Le Livre de la Jungle, chez Mijade



JPEG - 73.4 ko



JPEG - 40.1 ko



JPEG - 97.8 ko



JPEG - 78.6 ko



JPEG - 37.3 ko



WebAnalytics