YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bleach (T69 et 70)
Tite Kubo
Glénat Manga

Yhwach a tué le roi spirituel et absorbe son énergie spirituelle pour devenir le nouveau suzerain et maître du palais royal. De leur côté, les shinigamis se découvrent de nouveaux alliés dans les Stern Ritters abandonnés par Yhwach, ou plutôt utilisés comme vulgaire source d’énergie par celui qu’ils considéraient tous comme leur unique maître. A la tête de la rébellion se trouve Bazz-B qui, en réalité, a toujours cherché à tuer Yhwach et trouve alors une occasion en or de se rebeller contre le roi des Quincy. Seulement, les dégâts provoqués dans la Soul Society ne permettent pas aux shinigamis de finaliser le portail devant leur servir d’entrée dans le palais royal. Toutefois Yoruichi a gardé une petite surprise pour Ichigo et par une déchirure de l’espace émerge soudain du Pueco Mundo Grimmjow, accompagné de Nel. Cette dernière parvient maintenant à garder son corps de femme et non plus celui d’une enfant. Mais Grimmjow a accepté de s’allier aux shinigamis uniquement pour protéger le Pueco Mundo des Quincy, car il compte toujours prendre sa revanche sur Ichigo.



Finalement, shinigamis et rebelles Stern Ritters ont atteint le palais royal. Bazz se retrouve face à celui qui devait être son meilleur ami mais que le destin a orienté vers de plus importantes priorités : Jugram. Celui qui est dorénavant le second d’Yhwach ne compte pas laisser son ancien ami s’approcher de leur souverain. Toutefois, Bazz ne se laisse pas faire et engage sans la moindre hésitation leur combat. Malheureusement, la différence de pouvoir est considérable entre les deux Quincy et très vite, Bazz est surpassé par la puissance spirituelle du bras droit d’Yhwach. Et les Stern Ritters étant parvenus jusqu’à Yhwach découvrent pour leur plus grand malheur la nouvelle puissance de leur ancien chef. Ils ne font plus le poids face au nouveau roi spirituel. Kenpachi et Mayuri se retrouvent, quant à eux, face à une étrange créature. Toujours aussi tête brulée, Zenpachi attaque immédiatement sans réfléchir leur adversaire, mais son coup a non seulement aucun effet mais par contre, son bras se met à se tordre. Risquant de voir la torsion s’étendre au-delà de son membre, le capitaine shinigami se voit obliger de se l’arracher. Mais malgré le danger potentiel que son ennemi vient de montrer, Zenpachi repart à l’assaut.

JPEG - 65.1 ko

Le Shinigamis ont échoué dans la protection du roi spirituel et maintenant nos héros doivent reprendre possession du palais et affronter un Yhwach ayant assimilé l’énergie spirituelle du roi déchu. Si Yhwach est devenu un méchant tout puissant, il n’a plus qu’une garde rapprochée pour se protéger. Plus un petit plus dont nous reparlerons. Le tome 69 part sur un faux rythme. Tout d’abord, nos héros doivent impérativement trouver le moyen d’atteindre le palais royal sans se faire remarquer par Yhwach. Sachant que ce dernier est sensé voir l’avenir, difficile d’imaginer que les shinigamis puissent réellement le prendre par surprise. Bon, on va passer sur ce petit point car dans un premier temps, nous allons avoir droit à de nouvelles alliances et le retour de personnages des arcs passés, en particulier le retour d’arrancars comme Grimmjow et Nel. Autant la seconde semble plus faire potiche pour le moment, autant Grimmjow et son mauvais caractère va rapidement se retrouver sur le devant de la scène pour affronter la garde d’Yhwach. Ce dernier ayant exterminé une partie de ses Stern Ritters pour vaincre le roi spirituel, il n’est pas étonnant que les survivants s’associent aux shinigamis pour l’affronter. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur Bass et Jugram. Le portait qui nous sera fait d’Yhwach sera d’ailleurs assez étonnant, détonnant avec celui que les Stern Ritters nous dressaient jusqu’à présent. Finalement, ce flash-back sea peut être le moment le plus intéressant de ce tome.

Si le tome 70 commence sur l’affrontement entre les Stern Ritters et Yhwach et ses troupes, le coeur de ce volume sera surtout le duel entre Mayuri et un étrange être : Pernida. Je vous laisse découvrir ce qu’est réellement Pernida et ce sera des plus surprenants. Ce combat devient alors totalement atypique pour ne pas dire totalement déjanté quand on connait en plus le penchant sadique de Mayuri. Pourtant, le capitaine shinigami va également nous montrer une pointe de faiblesse concernant sa vice-capitaine. Leur relation est comme toujours avec ce personnage des plus complexes, mais Mayuri va tout de même nous montrer un brin de sentiment. Et Kenpachi dans tout cela me direz-vous ? Oui, si le capitaine berseker sera à l’origine du combat, il ne sera pas vraiment de taille face aux capacités hors normes de Pernida. Commence alors le plus surprenant des duels dont le visuel sera tout aussi déconcertant. On se demande d’ailleurs ce que Tite Kubo avait vraiment en tête en le créant ? Certes, cela pemet de mettre en avant le lien entre le roi spirituel et les Quincy, mais pour ce... truc ? En tout cas, il va donner forte affaire à notre cher Mayuri qui finira par être un rien dépassé par sa capacité d’évolution.

Quelle sera la fin de ce combat et nos héros sont-ils capables de tenir tête à Yhwach ? A suivre.


Bleach (T69 et 70)
- Auteur : Tite Kubo
- Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192(T69) et 208(T70) pages
- Date de parution : 6 juillet et 7 septembre 2016
- Numéro ISBN : 9782344012918 ; 9782344012901
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Bleach, volume 6 à 10
Bleach, volume 11 à 12
Bleach, volume 13 à 15
Bleach, box 7
Bleach, box 8
Bleach, box 9
Bleach, Arrancar the Appearance, box 10
Bleach, box 11 : Arrancar the Hueco Mundo
Bleach, box 12 : Arrancar Fierce Fight part 1
Bleach, box 13 : Arrancar Fierce Fight part 2
Bleach, box 14 : New Leader Shusuke Amagai part 1
Bleach, box 15 : New Leader Shusuke Amagai part 2
Bleach, box 16 : Arrancars vs Shinigamis
Bleach, box 17 : Turn back the Pendulum, Karakura’s Battle

Bleach (T33 et 34)
Bleach (T35)
Bleach (T36)
Bleach (T37)
Bleach (T38)
Bleach (T39 et 40)
Bleach (T41)
Bleach (T42)
Bleach (T43)
Bleach (T44)
Bleach (T45)
Bleach (T46)
Bleach (T47)
Bleach (T48)
Bleach (T49)
Bleach (T50)
Bleach (T51)
Bleach (T52)
Bleach (T53)
Bleach (T54)
Bleach (T55)
Bleach (T56)
Bleach (T57)
Bleach (T58)
Bleach (T60)
Bleach (T61 et 62)
Bleach (T63 et 64)
Bleach (T65 et 66)
Bleach (T67 et 68)


© Edition Glénat - Tous droits réservés


Frédéric Leray
9 novembre 2016






JPEG - 24.6 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 29.2 ko



JPEG - 25.1 ko



WebAnalytics