YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La Guilde : Astraban
(Casterman, février 2006)


Il est rare de trouver de la Fantasy au sein du catalogue Casterman. Avec La Guilde , dont le premier volume Astraban vient de paraître, les auteurs Oscar Martin (au dessin) et Miroslav Dragan (au scénario) réparent cet oubli en offrant une aventure attrayante autour d’un jeune apprenti alchimiste qui voit ses rêves de vie s’écrouler en quelques heures dramatiques. Pour éviter le pire, il rejoint les rangs de La Guilde , dont il est appelé à devenir le chef !
Plus que l’histoire, assez classique, c’est le dessin proche de la dynamique des meilleurs cartoons de Disney qui devrait attirer l’amateur.

Prépublié intégralement sur le site des éditions Casterman (voir le Club), ce premier épisode est à découvrir !

JPEG - 42.8 ko

Résumé de l’éditeur :
Alors qu’il vient tout juste de fêter avec force libations son admission au sein de la prestigieuse académie d’alchimie, le jeune et fougueux Astraban est amené à sauver in extremis la vie d’une jeune fille menacée de mort, grâce à quelques tours maladroits mais efficaces. Hélas, son élan chevaleresque lui vaut les pires déboires. Dès le lendemain, Astraban voit ses amis massacrés, et lui-même doit fuir des poursuivants acharnés à sa perte. Il trouve finalement refuge dans la demeure de celle qu’il a sauvée la veille au soir. Sans le savoir, Astraban vient de faire son premier pas dans La Guilde...

(Casterman, février 2006, 48 pages, 8,95 €)

© Couvertures et illustrations avec l’aimable autorisation des auteurs et des éditions Casterman.

Site Internet d’Achat proposé : Amazon - « La Guilde (T1) Astraban », cf. lien col. de gauche.


Fabrice Leduc
4 avril 2006






JPEG - 25.1 ko
La Guilde T1



JPEG - 26.4 ko
Astraban, un héros courageux...



JPEG - 32.8 ko
...et un peu magique !



WebAnalytics