YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les trois fantômes de Tesla, un très joli Dos Toilé chez Canal BD
Richard Marazano et Guilhem
sortie le 26 août 2016

“Les trois fantômes de Tesla”, de Richard Marazano et Guilhem est une des très belles surprises de la fin d’été. Paru fin août au Lombard, c’est un récit rétro-futuriste situé en 1942, à New-York, où on constate d’étonnants phénomènes qui créent un climat étrange et anxiogène.



Le jeune Travis, qui vient d’emménager, fait connaissance du vieux fou qui habite le même palier, un vieil original qui se nomme Nikola Tesla... Une folle aventure scientifique débute pour ce duo improbable.

JPEG - 116.4 ko
Le très beau dessin de Guilhem

Et on s’embarque dans “Le Mystère Chtokavien”... premier album d’un triptyque qui s’annonce aussi passionnant que délicieusement dessiné.

L’album normal détonne déjà par la qualité de dessin et de ses couleurs, pas surprenant donc que cette très bonne BD soit également parue en tirage spécial des “Dos Toilés Canal BD”. Le choix s’est porté sur une parution en noir et blanc, ce qui nous prive d’énigmatiques lumières qu’on ne peut plus voir, mais nous fait profiter de la grande qualité du dessin de Guilhem. Même format que l’album du Lombard, avec 8 pages de cahier supplémentaires et une couverture alternative que j’ai préférée à celle du tirage normal, je me suis lancé, sans aucun regret tant j’ai envie d’observer le travail du dessinateur.

JPEG - 29.8 ko

Encore un très beau dos toilé pour Canal BD, qui multiplie les très bon choix, avec le tout récent A coucher dehors.

Des livres qu’on a plaisir à entrer dans nos bibliothèques BD, pour un prix peu supérieur à l’album courant. 56 pages N&B, 16€90


Les trois fantômes de Tesla (T1) Le Mystère Chtokavien
de Richard Marazano et Guilhem
sortie le 26 août 2016 aux éditions Le Lombard
Tirage deluxe de Canal BD
prix conseillé : 16,90€


illustrations © Guilhem - Le Lombard


Fabrice Leduc
6 octobre 2016






JPEG - 32.1 ko
« Les trois fantômes de Tesla »,
couverture de l’album Dos Toilé Canal BD



JPEG - 87.6 ko
« Les trois fantômes de Tesla »,
couverture de l’album au Lombard



JPEG - 86.7 ko
Page en version couleurs...
c’est superbe aussi.



JPEG - 71.1 ko
Dos de couverture



WebAnalytics