YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Birthright (T2) L’appel
Joshua Williamson, Andrei Bressan & Adriano Lucas
Delcourt

Mikey est revenu de Terrenos, remplaçant le frêle enfant disparu par un guerrier adulte et redoutable (voir T1). Quand Aaron Rhodes, le père, s’est mis à dos le FBI et aujourd’hui la NSA pour lui permettre de fuir, là où Wendy Rhodes vacille devant l’impossible en relevant des indices qui sonnent comme évidences, Brennan, le frère, est parti dans une quête endiablée avec l’énorme guerrier en qui il voit son petit frère.



JPEG - 94.9 ko

Tous sont loin de toucher la vérité, flics compris, mais les intrusions de plus en plus nombreuses de personnages étranges, de femmes ailées, d’esprits corruptifs vont faire vaciller beaucoup de certitudes. Le héros déchu, corrompu par le dieu-roi Lore, sera sauvé par un jeune frère croyant agir pour le bien, se montrant digne des lames des champs de l’éternité et probable proie de qualité pour l’abject dieu de Terrenos.

Depuis Le retour de Mikey sur Terre, tout est faussé. Le champion d’un monde lutte contre la corruption qui le ronge, qui gangrène son corps et surtout son esprit ; un cœur pur tue un devin venu éviter le pire et devient cible corruptible !
Le roi Lore n’a pas fini de pourrir la vie des humains et de ceux qui luttent entre Terrenos et notre monde. Et le portail entre les deux mondes s’ouvre de plus en plus...

JPEG - 129.7 ko

Le trait d’Andrei Bressan continue de magnifier le scénario original de Joshua Williamson. Seules les couleurs d’Adriano Lucas me laissent parfois un peu réticent, quand elles abusent de contrastes trop violents ou manquent un peu de justesse. Détails, tant l’ensemble est cohérent et constant.
Que l’aventure reste passionnante, avec de jolies surprises, quelques notes d’humour quand les personnages de ces deux mondes se rencontrent et se révèlent entre secrets intimes ou ceux, étonnants, liés aux paradoxes temporels qui séparent la Terre de Terrenos. Ainsi, Rya, venue de Terrenos et enceinte de Mikey, a trouvé une alliée, en la personne de Wendy, la mère des garçons. Mais plonge cette dernière dans un certain désarroi quand celle-ci se découvre subitement future grand-mère... Amusant !

JPEG - 96.3 ko

Ce “Birthright” est un divertissement fort réussi, qui doit être tenté par tout amateur de fantasy et d’univers enchevêtrés.
La suite, vite, arrive le 19 octobre 2016, “Alliés et ennemis” vont-ils montrer leurs vrais visages ? Réjouissant.


(T2) L’appel
- Série : Birthright
- Scénario : Joshua Williamson
- Dessins : Andrei Bressan
- Couleurs : Adriano Lucas
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Pagination : 144 pages couleur
- Format : 19 x 28,4 cm
- Dépôt légal : 6 avril 2016
- Numéro ISBN : 978-2-7560-7743-7
- Prix public : 16,50 €


À lire sur la Yozone :
Birthright (T1) Le retour
Alliés et ennemis pour Birthright T3


Illustrations © Andrei Bressan et Éditions Delcourt (2016)


Fabrice Leduc
1er octobre 2016






JPEG - 115.8 ko
Birthright (T2) L’appel



JPEG - 99.9 ko



JPEG - 107.8 ko



JPEG - 103.2 ko



JPEG - 100.4 ko
Birthright (T3) Alliés et ennemis



WebAnalytics