YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Antonio Hernández Palacios, père du mythique Mac Coy
Galerie Daniel Maghen - Paris
21 septembre au 8 octobre 2016

Si vous avez connu ses séries “Manos Kelly”, “Le Cid” et apprécié son superbe boulot sur la série mythique “Mac Coy”, c’est à la galerie Daniel Maghen, à Paris, qu’il faut vous rendre pour apprécier la première rétrospective dédiée à l’œuvre d’Antonio Hernández Palacios (1921-2000). Environ soixante-dix planches issues de ses séries phares à apprécier jusqu’au 8 octobre 2016.



JPEG - 281.5 ko

Antonio Hernandez Palacios est l’un des dessinateurs les plus brillants de l’école espagnole. Après trente ans d’une riche carrière de peintre et de dessinateur publicitaire, il se tourne vers le neuvième Art en collaboration avec le journal Trinca, séduit par son travail. Son style s’inscrit dans la lignée du dessin espagnol, représenté par des artistes de renom comme Victor De La Fuente qu’il côtoie au sein de cette revue.

Reconnu pour son œuvre grâce à ses séries “Manos Kelly” – une saga western – et “Le Cid” – une aventure historique –, il s’allie à Jean-Pierre Gourmelen pour donner vie au mythique “Mac Coy” qui comptera 21 albums.
L’ensemble des originaux présentés rend hommage au talent de ce maître du noir et blanc comme de la couleur directe à la palette explosive. Par un trait précis tout en hachure, Palacios offre des effets saisissants de volumes et de reliefs qui traduisent à merveille le vertige des grands espaces. Son style à l’esprit généreux, appuyé par un graphisme fouillé et baroque, associe la beauté picturale à la maitrise de la narration.

JPEG - 125.4 ko

Daniel Maghen et Carmen Ochoa de Palacios sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition, le vendredi 30 septembre à partir de 19h.


Galerie Daniel Maghen
- 47, quai des Grands Augustins - 75006 Paris
- 01 42 84 37 39


Illustrations © Antonio Hernández Palacios et ayants droits
Source Infos : Galerie Daniel Maghen


Fabrice Leduc
9 août 2016






JPEG - 100.2 ko



JPEG - 112.9 ko



JPEG - 75.2 ko
Planche originale de « L’Outlaw », T12 de la série « Mac Coy »



WebAnalytics