YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sherlock Holmes Society (T3) In nomine dei
Sylvain Cordurié, Alessandro Nespolino, Axel Gonzalbo
Soleil prod.

Les efforts de Holmes et Hyde pour trouver les responsables de l’empoisonnement de Keelodge les ont conduits jusqu’à Ryan Shelvey, un éminent psychiatre. Se sachant découvert, ce dernier a tenté de faire assassiner Holmes. Le détective est alors plus que jamais décidé à arrêter les fanatiques qui se cachent derrière Shelvey. Et maintenant qu’il fait de cette enquête une affaire personnelle, il est prêt à aller aussi loin qu’il le faudra pour les faire tomber.



Le premier tome de cette série de Sylvain Cordurié avait fait pénétrer notre super détective dans le monde apocalyptique de Walking Dead, le deuxième était moins chaotique, mais possédait toujours une touche de fantastique.
Ce troisième opus est beaucoup plus classique.

JPEG - 121.9 ko

La part belle est donnée à une enquête scrupuleusement détaillée. Sylvain Cordurié, grâce à sa magnifique orchestration, nous entraîne dans les méandres du cerveau de Sherlock Holmes. On suit méthodiquement l’enquête d’un bout à l’autre, indice après indice, un vrai régal du genre. Les révélations vont bon train jusqu’à la mise à jour du complot et l’identification de son géniteur.
À noter que ce tome semble être une transition car la scène finale nous replonge sans ménagement dans l’atmosphère catastrophique du premier volume.

JPEG - 50.8 ko

Pour le visuel de cet avant-dernier épisode, ce sont les pinceaux de Alessandro Nespolino qui sont à l’œuvre. Rien de particulier à remarquer, on reste dans la continuité des précédents sur le plan de la qualité, mais étrangement aussi sur celui du défaut principal qui était et est toujours le léger manque de réalisme dans l’expression des visages.

JPEG - 157.8 ko

Un troisième opus tout aussi prenant que les précédents et qui fait sans nul doute languir le dénouement....


(T3) In nomine dei
- Série : Sherlock Holmes Society
- Scénario : Sylvain Cordurié
- Dessins : Alessandro Nespolino
- Couleurs : Axel Gonzalbo
- Éditeur : Soleil prod.
- Collection : 1800
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 56 pages couleur
- Dépôt légal : 21 octobre 2015
- Numéro ISBN : 978-2-302-04790-7
- Prix public : 14,95 €


A lire sur la Yozone :
Sherloch Holmes society (T2) Noires sont leur âmes


Illustrations © Alessandro Nespolino et Soleil prod. (2015)



Bison 13
24 septembre 2016






JPEG - 81.8 ko



JPEG - 118.2 ko



JPEG - 110.1 ko



JPEG - 160.2 ko



WebAnalytics