YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

63 visiteurs en ce moment


YozoneCinéma Sorties en salle

Kubo et l’armure magique
Film américain de Travis Knight (2016)
Le 21 septembre 2016

***


Genre : Animation
Durée : 1h42



Avec les voix originales d’ Art Parkinson (Kubo), Ralph Fiennes (Roi Lune), George Takei (Hosato), Cary-Hiroyuki Tagawa (Hashi), Brenda Vaccaro (Kameyo), Charlize Theron (Singe), Rooney Mara ( les sœurs jumelles) et Matthew McConaughey (Scarabée)...

JPEG - 16.7 ko

L’Histoire

Sur les rives escarpées d’un Japon fantasmagorique, un jeune garçon nommé Kubo vit dans une grotte, en haut d’une falaise. S’il a l’air d’un vagabond dépenaillé, il est pourtant aussi attentionné qu’intelligent et vit une existence modeste de conteur de rue. Jour après jour, il régale des histoires les plus folles, les habitants de ce petit village de pêcheurs, en les illustrant de personnages en origami qui prennent littéralement vie au son de son Shamisen (un instrument musical magique). Hosato, Hashi et Kameyo, sont ses spectateurs les plus fidèles. Le soir, le jeune garçon rejoint sa mère qui semble sombrer dans une mystérieuse transe entre le lever et le coucher du soleil. Cette existence immuable va être bouleversée quand, sans le savoir, il réveille les forces démoniaques de son passé. Surgissant des nues, des esprits malfaisants vont abattre leur courroux sur le village, afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

JPEG - 17.8 ko

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec un singe, son farouche protecteur et Scarabée, un insecte samouraï au grand cœur. Ensemble ils vont se lancer dans une épopée palpitante, afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. Pour ce faire, il lui faudra retrouver les éléments de l’armure magique, seuls vestiges de la brillante existence de son père : son plastron impénétrable, son épée incassable, et son heaume invulnérable. À travers les vents glacés des Terres Lointaines, les profondeurs du Jardin Des Yeux, ou le Temple Des Morts, il va affronter toutes sortes de créatures surnaturelles. D’épreuve en épreuve, il va apprendre à se connaître pour pouvoir affronter le terrible Roi Lune, assoiffé de vengeance, ainsi que les affreuses soeurs jumelles, afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir son destin héroïque.

JPEG - 16.2 ko

Surtout écoutez Kubo, ne clignez pas des yeux ! Vous allez vivre un voyage fantastique dans le Japon Médiéval. Tous les codes, que nous possédons, de la culture nippone comme l’art du pliage : l’origami, le sanshin et l’art de conter sont présents. La spiritualité et l’art de vivre japonais émanent dans le film. Entre clin d’œil à Hokusai, aux estampes et aux créatures mythiques Kubo et l’armure magique est un réel enchantement. A noter, il est le quatrième film des studios Laïka. Un nom à retenir devant l’originalité, la fluidité et l’inventivité de l’animation déployées dans ce premier long métrage de Travis Knight.

Les studios ont repoussé les frontières du genre. Toutes les idées sont bonnes pour nourrir leur créativité : du théâtre à l’ébénisterie à l’animation graphique et numérique, la technique du stop motion n’a jamais été poussée aussi loin. Pour Kubo, 35 animateurs travaillaient d’arrache-pied sur 70 plateaux différents. La magie n’est pas seulement sur l’écran, elle se trouve également sur le tournage. Un mini musée pourrait voir le jour avec toutes les figurines et décors qui ont été conçus.

Kubo et l’armure magique est un film pour un jeune public averti mais également pour les amoureux de l’animation et du Japon.

LIEN(S) YOZONE

=> Bande Annonce


Images © Universal Pictures




Ingrid Etienne







JPEG - 27.8 ko