YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ptoma, Chetville, Hub et Kéramidas passent par Forbidden Zone
Des dédicaces en février et mars 2006.


La librairie bruxelloise Forbidden Zone accueille plusieurs dédicaces en février et mars pour des albums qui feront l’actu sur la Yozone.

Après Bessadi (« Zorn & Dirna », Soleil) et Quet (« Travis », Delcourt) qui se sont offert quelques frites « une fois » en Belgique le 17 février, ce sont Kéramidas, Hub, Chetville et Ptoma qui s’invitent pour user leurs crayons sur les pages de garde de vos albums.

On y va pour les détails :

- Ptoma viendra signer le mardi 21 février 2006 à 15h son nouvel album, Clandestin qui comme Torch song s’inscrit dans l’univers glauque des polars de James Ellroy. Deux adaptations réalisées chez Emmanuel Proust.
- A lire sur la Yozone : Les Équilibres meurtriers (Emmanuel Proust)

- Chetville viendra le mardi 21 février 2006 pour le T3 de Sam Lawry, édité chez Bamboo. Une excellente série très appréciée sur Yo.
Dédicaces à partir de 15 heures.

- Hub vient soutenir la sortie du tirage spécial édité par la librairie en collaboration avec les Editions Graff pour le 2ème tome de la série Okko (Delcourt).
A noter que l’éditeur a réuni les deux titres du Cycle de l’eau dans un très joli étui jaquette et qu’un tirage en N&B a précédé en décembre 2005 l’arrivée du T2 en couleur...
Rendez-vous le samedi 25 février 2006.
- A lire sur la Yozone : Okko se remet à l’eau !

- Pour Keramidas, il faudra attendre le jeudi 2 mars 2006.
Dédicace de Pok-Ta-Pok, T4 de la série Luuna paru le 25 janvier 2006 chez Soleil.

Quelques beaux moments en perspective, mais soyez prudents de réserver auprès de : Forbidden Zone, ces dédicaces demandant souvent une inscription.

Et je vous mets un lien vers un possible achat sur Amazon (voir colonne de gauche) pour le « Clandestin » de Ptoma car ce dessinateur ne me laisse vraiment pas insensible avec son style rugueux vraiment particulier.


Fabrice Leduc
19 février 2006






JPEG - 11.9 ko
Ptoma vient en « Clandestin ».



JPEG - 15.7 ko
Hub et le splendide « Okko ».



JPEG - 18.7 ko
Kéramidas et la superbe « Luuna ».



WebAnalytics