YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Big John Buscema
Urban Comics - collection Urban Books
sortie le 8 septembre 2017

Je vous avais annoncé un beau livre sur John Buscema, un premier tome qui devait donc être suivi au moins d’un autre... Dans la collection Urban Books, l’éditeur Urban Comics l’annonçait pour le 26 août 2016.
Projet revu et corrigé, “Big John Buscema” arrivera dans les parutions de rentrée, un beau gros livre de 336 pages qui s’installera en librairie le 8 septembre 2017.
On s’en réjouit déjà...



John Buscema, créateur du personnage de la Vision est l’un des illustrateurs à l’origine du succès de séries cultes tels que “Les Vengeurs”, “Wolverine” ou encore “Conan le Barbare”. Illustré de nombreux originaux et d’extraits de comics, l’ouvrage revient sur l’une des figures les plus emblématiques du comics de super-héros. Une monographie riche en témoignages et en illustrations, sur le modèle de “Jack Kirby, King of Comics”, également paru chez Urban Books.

JPEG - 409.7 ko

John Buscema est un illustrateur au style et à la palette hétéroclites, jonglant entre les super-héros et les personnages d’heroic fantasy dont on découvre le processus créatif, des crayonnés aux planches finales, en passant par les merveilleux encrages.

Ce beau-livre illustré, soutenu par une iconographie rare et spectaculaire, rend hommage à son oeuvre. Un must-have pour tout fan de Buscema, de super-héros ou d’illustration.


Big John Buscema, de John Buscema
Urban Comics, collection Urban Books
Sortie le 8 septembre 2017 - 336 pages - 39 €


Illustrations © John Buscema, Éditions Urban Comics et ayants droits (2017)
Source info : Urban Comics


Fabrice Leduc
27 juillet 2017






JPEG - 91.9 ko



JPEG - 128.2 ko



JPEG - 127.7 ko



WebAnalytics