YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Scalped, en Intégrales chez Urban Comics
Jason Aaron & RM. Guéra
sortie le 18 novembre 2016

“Scalped” est un polar particulièrement sombre et violent, terriblement prenant aussi. Si vous n’avez pas encore découvert l’histoire de Dashiell Bad Horse, entre les parutions chez Panini Comics (2010), puis chez Urban Comics (2012 à 2014), c’est le moment de vous lancer. Les 10 volumes publiés, qui forment cette histoire créée par Jason Aaron et RM. Guéra pour le label Vertigo, reviennent dans une formule d’Intégrales qui démarrera le 18 novembre 2016 en librairies.



Cinq volumes sont prévus, réunissant chacun deux albums de la précédente édition.

JPEG - 109.9 ko

Une formule un peu plus économique pour accéder à une version Intégrale qui a déjà fait ses preuves chez Urban Comics (voir Y, Le Dernier Homme (Volumes 1 à 5) et compte de nombreux adeptes dont je fais partie.
Voilà un incontournable qui s’annonce !

L’histoire : Il y a quinze ans, Dashiell Bad Horse a fui la pauvreté et le désespoir que lui promettait la réserve indienne de Prairie Rose. Il est aujourd’hui de retour et fait le constat amer que rien n’a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l’ensemble des trafics d’alcool et de drogue de la réserve, Dashiell a pour mission de faire passer aux traditionalistes l’envie de revendiquer leur ethnicité à coups de C4 et de limiter au maximum la prolifération des laboratoires de méthadone. Est-il de retour pour mettre de l’ordre ou tirer sa part du lion ?

JPEG - 113 ko

Si vous ne l’avez pas encore lue, réjouissez-vous, même s’il faudra s’armer d’un peu de patience pour re-découvrir entièrement “Scalped” puisque les 5 volumes paraîtront de novembre 2016 à l’été 2018.


Scalped (T1)
de Jason Aaron et RM. Guéra
Sortie le 18 novembre 2016 aux éditions Urban Comics
Prix conseillé : 22,50 €



Fabrice Leduc
12 octobre 2016






JPEG - 80.7 ko



JPEG - 95.7 ko
T1 de la première édition chez Urban Comics



JPEG - 85.2 ko
T7 de la première édition chez Urban Comics



JPEG - 106.9 ko
T10 de la première édition chez Urban Comics



WebAnalytics