YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T10)
Yasuda Suzuhito
Pika

Lila, la soeur de Julie, a fait une arrivée plus que mouvementée en s’attaquant à la ville nouvelle de Sakura. Toutefois, grâce aux défenseurs de la ville, elle peut désormais être l’assistante de sa grande soeur. La paix est donc enfin revenue mais certains habitants, comme Mizuki, ne se souviennent plus très bien de ce qu’il s’est passé la veille... Et pour cause ! Yaé leur a effacé la mémoire. Néanmoins, les doutes de Mizuki sont vite oubliés grâce à l’arrivée de leur proviseur. Midoriko, une des amies de Mizuki, a un faible pour lui. Etant au courant des sentiments de son amie, Mizuki décide de l’aider à se rapprocher de lui. Midoriko, souffrant d’une blessure au pied, se retrouve donc sur les épaules du proviseur qui la raccompagne chez elle car elle a oublié son cartable.



Zakuro a de gros problèmes en ce moment. Depuis quelques temps, elle invoque inconsciemment différentes choses. Elle ne sait pas pourquoi ni comment arrêter ce phénomène et cela l’inquiète un peu. Alors qu’elle est en route avec Rin pour faire une livraison à Yaé puis aller en cours, Zakuro invoque successivement une main géante, une moto, un monstre gigantesque et un ballon de basket. Elle a l’impression qu’il lui faut quelque chose pour occuper son esprit, qu’il lui manque quelque chose au niveau de ses mains... Est-ce parce que son pouvoir a été entravé et que son ancienne puissance lui manque ? Zakuro va-t-elle trouver une solution à ce manque ?

JPEG - 83.9 ko

Bien meilleur que les premiers tomes, ce volume est pourtant totalement dépourvu de combat. Le quartier est enfin en paix, même s’il semble évident que cela ne durera pas. En effet, le frère d’Ao, ou plutôt Hiizumi Enjin, reste une menace pour tous. Néanmoins, puisque les anciennes ennemies comme Lila et Zakuro sont désormais des alliées, la ville nouvelle de Sakura a peut-être des chances de s’en sortir. Ce tome fait beaucoup réfléchir sur la notion de justice. S’agit-il d’un point de vue ou bien la justice est-elle universelle ?

JPEG - 83.7 ko

Sur la page de couverture figurent Marie-Belle et Yûhi. Confortablement assis entre les cuisses de sa secrétaire, Yûhi nous regarde avec un air légèrement provoquant. En bonus, il y a la très courte rubrique « Yoza-Car » et la postface habituelle. Comme d’habitude, je ne trouve pas ces bonus très drôles ni très intéressants.
Graphiquement, bien que nous soyons au tome 10, les traits des personnages ne se sont pas améliorés, ce qui est dommage mais je commence à m’habituer à force.

JPEG - 131.3 ko

Un très bon tome qui rattrape beaucoup le démarrage difficile de la série. De l’amour, de l’amitié et des remises en question sont au programme de ce volume. Curieusement, le manque d’actions n’est pas préjudiciable car le tome est riche en informations.

A lire !


Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T10)
- Auteur  : Yasuda Suzuhito
- Traducteur  : Zouzoulkovsky Vincent
- Éditeur français : Pika
- Date de Parution  : 11 juin 2014
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 216 pages
- Numérotation ISBN : 9782811615086
- Prix public  : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T1)
Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T2)
Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T3)
Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T4)
Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T5)


YOZAKURA QUARTET © 2011 Suzuhito YASUDA
© 2014 Pika Edition - Tous droits réservés


Florence B.
25 septembre 2016






JPEG - 47.9 ko



JPEG - 61 ko



JPEG - 72.8 ko



JPEG - 75 ko



WebAnalytics