YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Time Lapse
Edition simple DVD / Condor Entertainment
20 juillet 2016

Après avoir cartonné dans les festivals outre atlantique en 2014, le premier long métrage de Bradley King trouve enfin distributeur en France et s’inscrit sur la YOZONE comme le coup de coeur DVD du mois.



L’HISTOIRE

Finn, Callie et Jasper, trois jeunes colocataires, découvrent le cadavre de leur voisin scientifique. En inspectant sa maison, ils tombent sur une mystérieuse machine qui semble chaque jour photographier leur propre salon 24h à l’avance. Excités par l’idée de pouvoir visualiser leur avenir, ils décident de tirer profit de cette découverte et de l’utiliser à des fins personnelles. Mais, leur soudaine réussite finit par éveiller les soupçons et le trio se retrouve très vite plongé dans une spirale infernale.



CE QUE L’ON EN A PENSE

Pour son premier long métrage, le réalisateur américain Bradley King signe un captivant petit thriller fantastique dont l’idée de départ n’est pas sans évoquer celle de « C’est arrivé demain », le film de René Clair dans lequel un journaliste recevait le journal du lendemain.
Ici pas de journal, ni de journaliste, mais 3 jeunes colocataires confrontés à la photo du lendemain, de leur propre salon, prise tous les soirs à 20h par une sorte de polaroïd géant inventé par feu leur voisin d’en face.
Alors, forcément, pour Jasper, dont les seuls revenus sont les courses de lévriers, cette photo du lendemain est le moyen de révolutionner leurs conditions : qu’ils deviennent riches !!!
Dès lors, désireux de ne pas contrarier la trame temporelle, et finir comme leur défunt voisin ou casser leur poule aux oeufs d’or, les 3 jeunes gens vont s’escrimer chaque jour à mettre en scène la photo du jour, autrement dit celle prise par le Giga Pola la veille à 20h.
Ce qui bientôt va finir par tourner à l’obsession, puis à la folie quand d’improbables photos du lendemain se dévoilent à eux.
Je qualifiais plus haut le film de Bradley King comme thriller fantastique plutôt que thriller SF, car comme les épisodes de la célèbre série La quatrième dimension, au-delà de l’idée SF initiale, Time Lapse se focalise sur les interactions des personnages face aux événements, leurs sentiments, et leurs dépendances chaque jour plus grande à la machine et à sa désormais diabolique photographie. Servi par un trio de jeunes acteurs composé de Danielle Panabaker, Matt O’Leary et George Finn ce « C’est arrivé demain » autoproduit revisité à la mode « Petits meurtres entre ami »s et son twist final hitckockien se révèlent intriguant et fort divertissant.

D’ailleurs, en dépit de son manque de moyen, ce quasi huis clos (l’action se déroule dans 3 décors) sans effets spéciaux mirobolants et actions décofifantes mais au scénario malin a raflé 18 Prix en 2014 dans différents festivals américains et anglo-saxons. .

L’EDITION DVD

Le film est proposé en version originale (DD) et version française (DD et DTS).Une édition de qualité, en terme de rendu de son et d’images, mais qui pêche un peu par la pauvreté de ses bonus qui ne proposent que 2 scènes coupées. Une avec Danielle Panabaker et surtout une avec John Rhys Davies (qui n’apparaît finalement qu’en photo dans le film)

TIME LAPSE
EDITION SIMPLE DVD

Time Lapse
Film américain de Bradlley King (2014)
Avec Danielle Panabaker (Callie), Matt O’Leary (Finn), George Finn (Jasper), Amin Joseph (Big Joe), Jason Spisak (Ivan), Sharon Maughan (Dr. Heidecker), David Figlioli (Marcus), Judith Drake (Mrs. Anderson), Mark C. Hanson et John Rhys-Davies (Mr. Bezzerides)
Scénario  : Bradley King & BP Cooper
Producteurs  : BP Cooper
Musique originale : Andrew Kaiser
Images  : Jonathan Wenstrup
Montage : Tom Cross
Casting  : Jordan Bass, Lauren Bass
Création des décors : Traci Hays
Direction artistique Kaz Yamaguchi
Décorateurs de plateau : Abra Brayman
Costumes  : Mishka Trachtenberg
Maquillages  : Kathryn Fernandez
Production  : Royal Pictures, Uncooperative Pictures, Veritas Productions
Distribution  : Condor Entertainment

DVD
Pal, Couleur
Audio  : Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région  : 2
Rapport de forme : 2.35:1
Studio  : Condor Entertainment
Date de sortie : 20 juillet 2016
Durée  : 104 minutes
BONUS
2 scènes coupées : Danielle Panabaker, John Rhys-Davies


Images © Condor Entertainment



Bruno Paul
27 juillet 2016






JPEG - 26.9 ko



JPEG - 17.5 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 10.2 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 19.2 ko



JPEG - 19 ko



JPEG - 18.1 ko



JPEG - 17.2 ko



JPEG - 6.9 ko



WebAnalytics