Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Péma Ling T2 par Georges Bess
(Dupuis - mars 2006)
Les Guerriers de l’éveil.

Dans un monastère tibétain, Péma Ling rumine sa vengeance. Plutôt que l’art de la médecine, la jeune fille, cachée sous des habits de garçon et le prénom d’emprunt de Tilén, préfère « voler » celui du sengueïngaro enseigné par Agnaï Tsang.



En cachette, elle observe et répète cet art du combat réservé aux moines, afin de défendre la vie d’autrui et de préserver la sienne ; encore et encore, jusqu’au jour où on découvre son petit manège. Péma Ling impressionne alors et gagne sa place parmi les guerriers de l’éveil.
L’entraînement pourra-t-il apaiser son désir de vengeance ? Son aptitude au combat ne lui servira-t-il qu’à défendre sa vie ? Des mouvements de troupes chinoises lui feront vite répondre à ces questions.

« Les guerriers de l’éveil », Le second album de cette jolie série signée Georges Bess est prévu en mars chez Dupuis dans sa superbe collection Repérages.

Je vous invite à découvrir la splendide critique réalisée par Stéphane Pons pour le T1 : De larmes et de sang. Cela ne pourra que vous conforter dans l’idée qu’il vous faut cette série...

Fiche chez Dupuis : Péma Ling T2

(Dupuis, mars 2006, 48 pages, ISBN 2-8001-3815-7, 9,80 euros)



Fabrice Leduc
13 février 2006




JPEG - 20.3 ko



JPEG - 21.6 ko
Magnifique planche signée Bess.



WebAnalytics