YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tarzan
Film américain David Yates (2016)
6 juillet 2016

****



Genre : aventure
Durée  : 1h50

Avec Alexander Skarsgård (John Clayton III, Lord Greystoke / Tarzan), Margot Robbie (Jane Porter), Christoph Waltz (le Capitaine Léon Rom), Samuel L. Jackson (George Washington Williams), Djimon Hounsou (le chef Mbonga), Casper Crump (le Capitaine Kerchover), Jim Broadbent (Premier Ministre)

Depuis une dizaine d’années, le célébrissime roi de la jungle, autrefois connu sous le nom de Tarzan, est redevenu Lord Greystoke et vit une vie paisible et rangée en Angleterre, auprès de Jane, sa charmante épouse. Il profite d’une invitation officielle de la part du roi des Belges, Léopold II, pour se rendre au Congo. L’occasion pour Tarzan et Jane de découvrir ce qu’il est advenu de leur pays de cœur depuis leur départ...

JPEG - 36.1 ko

Bien des années se sont écoulées depuis que Tarzan a rencontré Jane, ils se sont mariés et vivent en Angleterre, dans le magnifique château de la famille Greystoke dont Tarzan a hérité, étant le Lord Greystoke actuel. Il est ainsi sollicité pour effectuer une visite officielle au Congo, actuelle colonie du roi de Belgique, Léopold II.

Impatiente de retourner « chez eux », Jane s’invite à l’expédition de son époux et du pasteur afro-américain George Washington William mais ils sont loin de se douter de ce qui les attend là-bas car le capitaine Rom, un redoutable militaire belge, a lui-même orchestré la venue de Lord Greystoke afin de s’emparer de sa personne et de le livrer à la terrible vengeance du chef Mbonga contre une richesse qui lui permettra d’assoir la main-mise de la Belgique sur le Congo. Le Seigneur de la Jungle devra faire preuve de force et de courage afin de protéger son pays et ceux qu’il aime...

JPEG - 70 ko

Tarzan est un film magnifique où la part belle est donnée aux paysages, grandioses. Une aventure humaine au-delà de notre imagination, émaillée de traits d’humour grâce au personnage de George Washington Williams, campé par Samuel L. Jackson en très grande forme. Alexander Skarsgård incarne un Lord Greystoke, autrefois connu sous le nom de Tarzan, charismatique et sculptural.
Christoph Waltz donne vie au capitaine Rom et crée la surprise avec ce personnage bien plus sournois et cruel qu’il n’y paraît au premier abord. Quant à Margot Robbie, splendide héroïne en détresse face à tous ces hommes, elle incarne avec brio une Jane qui, loin d’être une femme passive, se révèle être aussi courageuse et audacieuse que son légendaire époux !

JPEG - 58.6 ko

Un spectacle grandiose et familial, qui ravira petits et grands ; une épopée humaine et animale, servie par de magnifiques paysages qui donnent une incroyable envie d’évasion.

Un spectacle de toute beauté !

FICHE TECHNIQUE

Réalisation  : David Yates
Scénario :Adam Cozad, Craig Brewer d’après le roman de Edgar Rice Burroughs
Producteurs : David Barron, Tony Ludwig, Alan Riche, Jerry Weintraub
Musique  : Rupert Gregson-Williams
Images  : Henry Braham ...
Montage : Mark Day
Casting : Lucy Bevan, Susie Figgis
Création des décors : Stuart Craig
Direction artistique : David Allday, James Hambidge ...
Décorateur de plateau : Anna Pinnock
Création des costumes : Ruth Myers
Coiffure, Maquillage : Fae Hammond
Production  : Dark Horse Entertainment, Jerry Weintraub Productions, Riche Productions, Village Roadshow Pictures
Distribution  : Warner. Bros France

LIENS YOZONE

=> La bande annonce (vost)


Images © Warner Bros. France



Marina
12 juillet 2016






JPEG - 20.2 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 27.6 ko



JPEG - 24 ko



WebAnalytics