YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

35 visiteurs en ce moment


YozoneDVD / BLU-RAY Cinéma

Human Centipede 2 (The)
Edition, Simple DVD / Condor Entertainment
9 mai 2016

Le second volet de la saga « The Human Centipede » du réalisateur néerlandais Tom Six en édition simple DVD dans sa version non censurée.


L’HISTOIRE

Martin est solitaire. Raillé depuis toujours à cause de son handicap mental, il vit reclus avec sa mère dans un piteux appartement de la banlieue de Londres. La nuit, il travaille dans un parking souterrain, encore plus sombre et sinistre. Pour échapper à son existence, Martin se perd dans l’univers du film « The Human Centipede ». Il en connaît tous les détails sur le bout des doigts. Au point d’acquérir les connaissances nécessaires pour surpasser l’incroyable expérience que le Dr Heiter réalise dans son film préféré : relier douze personnes avec le même tube digestif et ainsi créer un gigantesque mille- pattes humain.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Loin de la mise en scène clinique d’un premier volet qui soulignait, sans humour, le grotesque de son propos, Tom Six choisit pour sa suite une approche beaucoup plus brute, crue et sauvage et signe un film monstrueux et bien craspec.

Filmé dans un noir et blanc « eraserheadien » « The Human Centipede 2 » plonge le spectateur dans l’univers de Martin, un handicapé mental obèse aux yeux globuleux qui voue un véritable culte au film de Tom Six et qui s’est mis en tête de parfaire l’exploit fictif du Dr Heller, en reliant tête à cul 12 individus. Du coup, quand la nuit au boulot, Martin, incarné par un impressionnant Laurence R. Harvey, ne se masturbe pas avec du papier de verre devant le DVD de « The Human Centipede (First Sequence) », il chasse, dans le parking souterrain qu’il surveille, les candidats potentiels à la concrétisation de son funeste dessein.

Si entre-temps Tom Six nous a bien évidemment gratifier de quelques séquences bien tordues sur le quotidien de Martin, ses relations avec sa mère, avec un voisin violent amateur de Death Metal et un psychiatre pervers, son projet fou entre dans sa phase terminale avec l’arrivée de Ashlynn Yennie (Miss Yennies dans « The Human Centipede (First Sequence) ») dans son cheptel.
Martin va pouvoir passer de la chasse à la chirurgie. Ou plus exactement à la boucherie. Car contrairement au Dr Heller, Martin ne connaît rien à la médecine. Il travaille sans anesthésie avec couteau et ciseaux en guise de scalpel et du scotch en lieu et place de points de suture.
Et comme l’idée de cette suite, au contraire du premier volet, est de tout montrer…..on se prend pleine face quelques séquences d’une goritude absolue durant lesquelles Martin, en calbute et blouse ouverte sur son ventre bedonnant au milieu des corps ficelés gémissants, édente, coupe et lie.
Tout cela menant, bien évidemment, à une apothéose scatologique, lorsque Martin, hilare peut enfin tester le système digestif de son mille-pattes humain.


PNG - 117.4 ko


Certes, le sujet/objet du film est toujours aussi grotesque, mais en dépit de son manque de rythme, de l’absence de traitement psychologique des victimes, et de ses incohérences, la sauce, aussi cradingue et indigeste qu’elle soit, prend mieux que dans 1er volet, Cela, principalement en raison du choix d’un débile mental dans le rôle du monstre et de l’impressionnante performance de son interprète.

Un film a réserver à un public très averti.

PS : A noter que le 3e volet de la saga, déjà sortie aux Etats-Unis, est prévue chez nous au mois d’octobre.

L’EDITION DVD

Le film, en version originale sous titrée Digital Dolby 5.1 et version française Digital Dolby 5.1 et DTS Digital Surround 5.1 est complété par un making of et une interview de Tom Six.

THE HUMAN CENTIPEDE 2
EIDITON SIMPLE DVD

The Human Centipede II (Full sequence)
Film américain de Tom Six (2011)
Avec Laurence R. Harvey, Ashlynn Yennie, Maddi Black, Kandace Caine, Dominic Borrelli, ….
Scénario : Tom Six
Producteurs : Llona Six, Tom Six
Musique : James Edward Barker
Images : David Meadows
Montage : Nigel de Hond
Création des décors : Thomas Stefan
Direction artistique  : Stephan Johannes
Maquillage : Harriet Thompson
Son : Eilam Hoffman
Effets spéciaux : Jonathan Bullock
Production : Six Entertainment company

DVD
Format : Pal, Noir et blanc
Langues : Français dolby digital 5.1 & DTS digital surround 5.1 et Anglais dolby digital 5.1
Sous-titres : français
Durée : 88min
Rapport de forme : 1.78 – 6/9ème compatible 4/3
Studio : Condor Entertainment
Date de sortie : 9 mai 2016

BONUS
Dans les coulisses du film (10 minutes)
Entretien avec Tom Six, le réalisateur (13 minutes)


Images © Condor Entertainment




Bruno Paul
29 juin 2016







PNG - 112.3 ko



PNG - 16 ko



PNG - 21.8 ko



PNG - 20.5 ko



PNG - 18.2 ko



PNG - 22.1 ko



PNG - 20.8 ko



PNG - 20.5 ko