YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Me, Myself & Him (T1)
Kajiyama Mika
Pika

Hayate et Chôko sont jumeaux avec des caractères diamétralement opposés. Chôko est romantique et son frère est trop protecteur à l’égard de sa sœur. Ils se disputent souvent jusqu’au jour où ils tombent tous les deux dans les escaliers. La chute est plutôt violente puisqu’ils se réveillent dans le corps de l’autre ! Chôko est donc prisonnière dans le corps de son frère... alors qu’elle a un rendez-vous galant le lendemain avec le plus beau garçon du lycée ! Comment va-t-elle gérer ce cauchemar ? Combien de temps devront-ils jouer la comédie sans que personne ne s’en rende compte ?



Le concept du double-je de ce manga, autrement dit deux personnages qui échangent leur corps, est assez intéressant. C’est une idée très originale mais qui n’est pas assez poussée à mon goût. L’idée du rendez-vous amoureux avec les esprits du frère et de la sœur inversés est bien trouvée, mais l’auteur se cantonne finalement qu’à cette partie de l’histoire, alors qu’il y aurait eu tellement d’autres possibilités, c’est dommage.

PNG - 139.2 ko

Néanmoins,ce manga fait sourire, ça commence quand chacun découvre le propre corps de l’autre. L’histoire est inhabituelle et sort des sentiers battus. On a un frère jumeau ultra protecteur qui ne veut pas que sa sœur sorte avec le plus beau gosse du lycée. Mais tous ses efforts vont être vains puisque ses comportements vont intriguer Tsukiyono et surtout, il va vraiment tomber amoureux de Chôko (donc de Hayate qui est dans le corps de sa sœur). Les apparitions intempestives d’Hayate (donc de Chôko jalouse) sont rigolotes, surtout le coup du travesti. Le dessin réussi de ces scènes accentuent bien le côté comique des situations.

Mika Kajiyama précise bien que c’est une comédie romantique débile... je confirme !

Au final, j’ai un avis assez mitigé sur ce manga, bien que ma curiosité soit attisée à l’idée de lire la suite. La série compte 3 tomes, la suite devrait être épique. Quand corps et sentiments s’emmêlent, ça risque de faire du bruit !


Me, Myself & Him (T1)
- Auteur et dessinateur : Kajiyama Mika
- Traducteur  : Raillard Misato
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180 mm, noir et blanc, sens de lecture original
- Pagination  : 164 pages
- Date de parution : 20 avril 2016
- Numérotation ISBN : 978-2-8116-1991-6
- Prix : 6,95 €


ORE TO ATASHI NO KARESHI SAMA © Mika KAJIYAMA 2012 / KADOKAWA CORPORATION.
© Pika Editions-Tous droits réservés


Anne Schnebelen
14 août 2016






PNG - 118.6 ko



PNG - 141.2 ko



PNG - 79.4 ko



PNG - 161 ko



WebAnalytics