YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Talents de Cannes Adami 2016
Sur France 4
Diffusion le 19 mai 2016

Depuis 23 ans l’opération Talents Adami Cannes permet de découvrir et de mettre en valeur des jeunes comédiens de 18 à 30 ans au travers un programme de courts métrages. Ces films sont projetés dans le cadre du Festival de Cannes en présence des réalisateurs et des comédiens. Chaque année 5 réalisateurs sont conviés à participer à ce projet. Ils ont en charge 4 comédiens qu’ils doivent diriger sur un thème prédéfini.



Cette année pas de thème imposé pour Sylvain Chomet, Anca Damian, Mathias Malzieu, Joann Sfar et Olivier Van Hoofstadt , mais un point commun les réunit : ils sont tous issus de l’univers de la bande dessinée ou de l’animation.

Cinq courts-métrages ont vu le jour :

« Merci monsieur Imada » de Sylvain Chomet
Avec Armelle Abibou, Pierre Giafferi, Marie Petiot et Bastien Ughetto

JPEG - 18.6 ko

Synopsis :
Sur le décor d’un plateau de tournage, quatre jeunes acteurs attendent, fébriles, le réalisateur Mirko IMADA. Au centre de la pièce, sur un grand lit, deux techniciens viennent déposer le corps d’un homme inanimé. Moteur. Action !

« Carré » de Anca Damian
Avec Eugénie Derouand, Marie Kauffmann, Benoit Michel et Tony Zarouel

JPEG - 18.5 ko

Synopsis :
Claire et Julien se retrouvent en cachette dans l’appartement d’un ami. La sonnerie du portable de Julien les interrompt : un attentat vient d’avoir lieu au Bataclan tout près d’eux. Alors qu’ils découvrent aux informations les images de l’attaque, on frappe à la porte.

« Le distributeur d’aurores boréales » de Mathias Malzieu
Avec Nicolas Avinée, Lola Bessis, Joyce Bibring et Mathieu Metral

JPEG - 24 ko

Synopsis  :
Lola collectionne les horloges cassées depuis qu’elle a perdu sa mère. Une nuit, elle découvre que l’une d’elle est hantée... Peut-on tomber amoureux d’un fantôme ? Que se passerait-il s’il revenait dans la réalité ?

« La caverne » de Joann Sfar,
Avec Arthur Choisnet, Quentin Faure, Garance Rivoal et Sarah Jane Sauvregrain.

JPEG - 25 ko

Synopsis  :
Le réalisateur invite quatre acteurs dans une piscine municipale pour les confronter à leur métier. Sur cette scène aquatique, ils vont devoir jouer jusqu’à épuisement leur propre rôle et ceux auxquels ils rêvent ... jusqu’à ce que les masques tombent.

« A/K » de Olivier Van Hoofstadt
Avec Ariane Blaise, Maxime Dambrin, Jean-Baptiste Maunier et Milena Studer

JPEG - 26.2 ko

Synopsis  :
A/K c’est l’histoire de Kim et Anouk qui attendent un bus qui n’arrivera jamais. Pour passer le temps, elles inventent une histoire, celle de Ted « le flic cowboy » et de « Joe le solitaire ». Alors que leurs aventures s’enchaînent au rythme de la folle imagination des deux filles, la voiture de police de Ted s’arrête devant leur abribus.

LIENS YOZONE

=> Talents de Cannes à 20 ans

INTERNET
Site Adami : https://www.adami.fr/talents-adami/talents-adami-cannes.html
Site France 4 : http://www.france4.fr/emission/studio-4-0/diffusion-du-23-05-2015-00h25


Images © Adami



Ingrid Etienne
18 mai 2016






JPEG - 7.8 ko



WebAnalytics