YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

24 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Albums

Okko (T10) Le cycle du vide (2/2)
Hub
Delcourt

10 ans d’une saga brillantissime, menée d’une main de maître par Hub. Regroupant tous les personnages phares (Noshin, Okko, Noburo), cet album nous apporte notre lot de révélations et surtout les origines de Okko...et de Noburo !


Hub fait partie des grands. D’abord designer pour Luc Besson sur “Le Cinquième Elément”, il fonde ensuite l’agence Oki Doki, label artistique qui fait de la publicité, du jeu vidéo, ou encore de l’habillage TV. En côtoyant Moëbius et Mézières, il décide de se consacrer pleinement à la bande dessinée. Sa série “Okko” rencontre un succès immédiat. Mais Hub n’est pas du genre à se contenter de ça, il est aussi scénariste pour la série Aslak.

Pour le dernier tome de sa saga phare, soyons clair, il vaut mieux avoir lu les tomes précédents. Toutefois, si vous en avez manqué quelques uns, vous retrouverez avec grand plaisir vos héros. Les premières pages portent sur une histoire qui semble totalement déconnectée de Okko, ce qui est assez perturbant et allonge la mise en place du scénario. Pourtant, lorsque les pages se tournent, on rentre un peu plus dans l’histoire qui est bien celle de Okko.

JPEG - 174.8 ko

On y découvre un Okko jeune, en pleine soif de reconnaissance. Un chevalier plus fragile qu’il n’y parait, qui se pensait destiné à tout autre chose que son destin actuel. La fin est à la hauteur du cycle et c’est à regret que l’on quitte définitivement le rônin, ce samouraï sans maître.

Côté graphisme, Hub nous confirme, s’il en est encore besoin, son talent de dessinateur et sa maîtrise des couleurs. Il nous livre un Okko jeune et fougueux que l’on reconnaît à peine. Les cadrages sont cinématographiques, au point de donner envie au lecteur de voir les personnages bouger et s’animer. L’ambiance est plus sombre et terrifiante que d’habitude. Un régal !

Plus qu’une chose à faire : relire toute la saga !


(T10) Le cycle du vide (2/2)
- Série : Okko
- Scénario et dessin : Hub
- Couleurs : Hub, Li
- Éditeur : Delcourt
- Pagination : 62 pages couleurs
- Format : 230 x 320 mm
- Date de parution : 12 novembre 2015
- Numéro IBSN : 978-2-7560-4131-5
- Prix : 15,50 €


© Delcourt - Tous droits réservés



Madha
19 mai 2016







JPEG - 49.9 ko



JPEG - 65.5 ko



JPEG - 61 ko



JPEG - 59.3 ko